mardi 1 août 2017

Les aventures du week-end dernier #1 | TAG

Avec une petite journée de retard, je me décide (enfin) à rédiger cette (nouvelle) première édition de mon article « Les aventures du week-end dernier » afin de partager avec vous toutes les minis aventures que j'ai partagées avec Mélina, l'une des personnes qui n'est le plus chère, le week-end passé lors de son petit passage de trois jours dans la Cité Ardente... Balade dans le centre-ville, séances shopping, changement de coloration, soirée cocooning, sortie au cinéma... Je pense que le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons réussi à profiter au maximum du peu de temps qu'il nous était possible de passer ensemble et que nous avons (plus ou moins) comblé le manque de folie qui s'était installée au fil des semaines — entre nos boulots respectifs, la distance géographique et nos vies privées, nous n'avons malheureusement pas toujours le temps de nous retrouver et de passer du temps ensemble —.


La (seconde) première édition



Après avoir passé les quatre premières journées de la semaine cloîtrée dans la maison familiale pour me reposer — et pour essayer de faire disparaître mes horribles maux de dos —, je ressentais vraiment le besoin de changer d'air et de voir la lumière du soleil à nouveau... Du coup, lorsque j'ai fini par me sentir mieux — et lorsque je suis rentrée à Liège pour passer le reste de la semaine dans mon appartement —, je n'avais qu'une seule chose en tête : profiter des trois journées restantes pour prendre l'air.


Comme je ne travaillais pas la semaine dernière, c'est assez compliqué de désigner le moment précis où mes aventures du week-end ont commencées, mais après réflexion, je pense que l'idéale serait de débuter mon récit le jour de l'arrivée de Mélina... C'est donc vendredi matin lors de mon réveil chez Alex — après avoir passé la soirée du jeudi soir en compagnie de mon amoureux et de sa famille —, que mes aventures du week-end ont commencé... Après avoir pris mon petit déjeuner et m'être rapidement préparée, je suis partie accueillir Mélina sur le quai de la gare lors de son arrivée dans la Cité Ardente. Nous sommes rapidement passé par mon appartement pour déposer ses affaires avant de finalement chercher un endroit où manger sur le pouce et de partir nous balader toute la journée dans le centre-ville — pour faire du shopping — jusqu'en fin d'après-midi. Une fois rentrées à l'appartement, nous avons profité du reste de la soirée en discutant, en écoutant de la musique et en modifiant nos colorations — ndlr : je vous parlerai (plus que probablement) de ces nouveaux changements capillaires dans mon article suivant — avant de finalement nous mettre au lit...


C'est vers neuf heures du matin le lendemain que nous nous sommes réveillées pour notre seconde journée d'aventures. Après avoir mi plus de trois heures pour prendre notre petit déjeuné et nous préparer, nous sommes finalement sorties pour manger en ville avant de repartir en expédition shopping pour le reste de l'après-midi. Vers seize heures, nous nous sommes décidées à rentrer à l'appartement pour nous reposer quelques heures avant de ressortir pour nous rendre dans l'un des nombreux cinémas du centre ville et aller voir « Valérian et la Cité des Mille Planètes » de Luc Besson — ndlr : je le conseille vivement à tous les amateurs de films de science-fiction, parce que nous l'avons toutes les deux beaucoup apprécié ! — en mangeant de délicieux popcorns et nachos. Lorsque nous sommes finalement rentrées à l'appartement vers vingt-deux heures, nous nous sommes installées sur mon lit avec des masques pour le visage et nous avons continué à discuter jusqu'à ce que nous tombions toutes les deux endormies comme le jour précédent...


Et finalement, c'est après une autre longue nuit de sommeil que nous nous sommes réveillées le dimanche matin afin d'organiser au mieux les quelques heures qu'il nous restait à passer ensemble. Faire quelques courses de dernière minute, filmer notre propre version du « Chubby Bunny Challenge », nous balader dans le centre-ville de Liège, chasser les Pokémon et prendre quelques clichés sur la route... Le planning n'était pas particulièrement chargé, mais cela n'avait pas vraiment d'importance puisque notre seul objectif était de profiter des dernières heures de ce week-end avant de finalement nous séparer sur le quai de la gare pour retourner à nos quotidiens respectifs — et, pour ma part, rejoindre mon amoureux pour une autre réunion familiale un peu plus tard dans la soirée —.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire