lundi 2 avril 2018

Sept (petites) choses qui me rendent heureuse | TAG

Le retour de ma mini thérapie anti coups de blues. Il y a quelques mois, je vous confiais qu’entre le mauvais temps, la solitude et l’inactivité, j’avais beaucoup de mal à rester positive et à chasser mes petits coups de blues… Plus ou moins deux mois plus tard, l’hiver semble (enfin) laissé place au printemps, je passe beaucoup moins de temps seule et j’ai décroché un nouvel emploi. Pourtant, malgré tout cela, je dois bien admettre qu’il m’arrive encore de temps en temps d’avoir le moral dans les chaussettes et de me laisser submerger par la négativité…


La deuxième édition


Essayer de toujours rester positive. Et c’est pour cette raison que, comme la dernier fois, j’ai décidé de mettre à profit mon coup de blues en rédigeant la seconde édition de mon article « Sept (petites) choses qui me rendent heureuse » afin de partager avec vous mes sept petites formules magiques du moment pour échapper à mes idées noires et retrouver mon énergie positive...


1. Boire une grande tasse de thé devant un korean drama avant d’aller me coucher. J’ai commencé à boire du thé il y a seulement quelques semaines — ndlr : bizarrement, j’avais horreur de cela auparavant ! —, mais je dois avouer que c’est déjà devenu une habitude… Lorsque je m’installe devant mon k-drama avec ma tasse de thé, je sais que cela signifie que la journée est réellement terminée et qu’il est temps de prendre un peu de temps pour moi !

2. Profiter des premiers rayons de soleil du printemps pour trainer dans les parcs et les jardins de la ville — et pour aller me balader dans les rues pendant des heures —.

3. Sortir courir le dimanche matin en compagnie d’Alexandre et Aurélie ndlr : il s’agit de mon amoureux et de sa grande soeur —. À l’origine je ne suis ni fan de sport, ni fan de course à pieds — ndlr : d’ailleurs, je me suis toujours considérée comme une fille non-sportive et je n’avais aucun problème avec cela ! —. Pourtant, je dois bien avouer que le sport et (plus particulièrement) la course à pied ont pris beaucoup d’importance dans ma vie de tous les jours depuis le mois de janvier dernier — et surtout, je dois bien admettre que mes activités sportives vont aujourd’hui partie des petites choses qui me rendent heureuse au quotidien ! —.

4. Partir me balader dans le centre-ville avec mon vélo lorsque les premières belles journées de printemps font leur apparition. J’adore faire du vélo ! Je me suis achetée mon premier vélo il y a un peu moins d’un an parce que je rêvais depuis très longtemps d’en avoir un. Et même si, honnêtement, je ne suis pas encore très à l’aise avec l’idée de rouler en ville au milieu des voitures, des piétons et des autres cyclistes — ndlr : j’ai appris à faire du vélo très tard, j’avais plus de dix-huit ans lorsque j’ai commencé à apprendre (et après cela, je suis restée plus de quatre ans sans en faire) ! —, j’aime beaucoup mes petites balades à vélo…

5. Boire et manger des milkshakes, des smoothies et des crèmes glacées les jours de beaux temps.

6. Regarder des dessins animés en prenant mon petit-déjeuné. C’est une habitude que j’avais (malheureusement) un peu perdu en emménageant dans mon appartement parce que je ne dispose pas de télévision dans ma chambre. Mais depuis que je passe beaucoup plus de temps chez mon amoureux, je peux à nouveau profiter régulièrement de ce petit plaisir du quotidien.

7. M’évader en écoutant de la musique. Je pense que cela fait partie intégrante de ma personnalité et de mon univers depuis le début de mon adolescence… Je me suis toujours dirigée vers la musique lorsque j’étais triste et/ou contrariée et je continue encore à le faire aujourd’hui. Parfois, il me suffit juste de me couper du monde pendant quelques minutes — ou quelques heures — en écoutant de la musique pour mettre fin à un petit coup de blues…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire