mardi 20 mars 2018

Sept choses qui font de moi une blogueuse heureuse | Blogging

J’ai beau ne pas être une blogueuse professionnelle, mon blog prend énormément de place dans ma vie quotidienne. Au fil des mois et des années, il est devenu bien plus qu’un simple passe-temps. Aujourd’hui, mon blog est en quelque sorte mon journal de bord, ma passion et mon échappatoire… 

J’ai l’impression d’avoir été constamment connectée depuis le début de mon adolescence — ndlr : mais je vous rassure, ce n’est (heureusement) pas tout à fait le cas ! —. La blogosphère a toujours été une source d’inspiration et de fascination, mais également un moyen de m’exprimer librement — tout en étant protégée du regard des autres par l’écran dernière lequel je me cache —... Lorsque j'ai finalement pris la décision de créer Fumeur de souvenir, je ne cherchais pas seulement à m'exprimer sans avoir à subir de censure. Je pense que j'espérais également laisser une trace, même minuscule, de mon passage dans un monde où j’ai parfois encore un peu de mal à trouver ma place... 


Mon secret pour être une petite blogueuse épanouie


Être heureuse d’être blogueuse. J’ai l’impression que ce sont des mots qui sont assez rare sur la blogosphère ces derniers temps. Mais personnellement, j’apprécie mon travail de blogueuse comme au premier jour… Il est vrai que je ne dois pas prendre beaucoup de recul pour m’apercevoir de l'importance qu’à pu prendre mon blog dans mon quotidien depuis sa création il y a un peu plus de trois ans. Tout cela me demande énormément de temps, d’investissement et de discipline. Mais aujourd’hui, avec mon article « Sept choses qui font de moi une blogueuse heureuse », j’aimerais vous prouver que tout cela en vaut la peine en partageant avec vous sept petites choses que m'apportent Fumeur de souvenir au quotidien et qui m'aident à m’épanouir et à me sentir bien dans ma peau de petite blogueuse…


1. Je réalise mon rêve de devenir une aventurière. Et en plus, je peux me consacrer (presque quotidiennement) à mes deux plus grandes passions : la photographie et l’écriture. 

2. Je sors de ma zone de confort en essayant d'aller au-delà de ce que je connais déjà pour me surpasser et me renouveler. Et cela me permet d'apprendre et découvrir de nouvelles choses (presque) toutes les semaines lors de la rédaction de mes articles. 

3. Je rencontre et discute régulièrement avec de nouvelles personnes liées au monde de la culture, de l'événementiel et du web. 

4. J'ai la possibilité de m'exprimer sans aucune retenue et sans aucune peur sur n'importe quel sujet parce que je suis la seule et unique propriétaire de ce blog. 

5. J'ai la chance et l'opportunité d'être invitée à participer à des événements culturels et de collaborer à avec des marques. 

6. J'aiguise mon esprit critique, ma créativité et mon style d'écriture. 

7. Je ne cesse de gagner confiance en moi. Et je commence peu à peu à croire en mes capacités — créatives, artistiques et intellectuelles —, ce qui me permet de m'assumer et de m'affirmer pleinement pour m'épanouir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire