vendredi 1 septembre 2017

Mes aventures en Corée du Sud #6 | Le déménagement

Lorsque je me suis réveillée après ma toute dernière nuit à la Potluck Stay House, je me suis dépêchée de me préparer, de boucler mes valises et de ranger à nouveau ma chambre pour que tout soit parfaitement propre et rangé avant mon départ et mon déménagement à Ilsan — ndlr : je ne quitte pas définitivement Séoul, mais je compte passer le reste de mon séjour chez James, le premier CouchSurfer/ami coréen que j'ai rencontré lors de mon premier voyage en Corée du Sud —...

Du Bukchon Hanok Village à Ilsan

Une fois mon déménagement préparée, j'ai laissé mes valises à la réception afin de partir me balader une dernière fois dans le voisinage et de prendre mon petit-déjeuner dans l'un des nombreux cafés présents aux alentours. Après avoir fait un petit détour pour entrer dans une boutique dédiée au korean idols et avoir acheté quelques goodies de fangirl —, j'ai passé les portes du The Coffee Bean & Tea Leaf situé près du Palais de Gyeongbokgung pour y prendre mon petit-déjeuner.

Lorsque je suis sortie du café pour repartir à l'aventure, c'est instinctivement vers le Palais de Gyeonbokgung que je me suis dirigée pour pouvoir (une fois de plus) passer toute une après-midi à me promener d'un pavillon à un autre et à prendre des dizaines de photographies — ce serait vraiment idiot de ne pas profiter de la courte distance qui sépare mon premier logement de l'endroit que j'aime le plus à Séoul —. Cela avait beau être mon quatrième passage au domaine de Gyeonbokgung, j'étais aussi émerveillée que lors de ma première visite sur place en décembre dernier — particulièrement autour du Pavillon Gyeonghoeru (il s'agit de celui qui est présent sur les photographies que je partage aujourd'hui dans mon article) —... D'ailleurs, même après quatre visites en seulement neuf mois, je ressens toujours cette envie d'y retourner à l'avenir...

Finalement, après avoir passé toute mon après-midi à me promener dans le Palais de Gyeongbokgung, je suis rapidement retournée pour la dernière fois à la Potluck Stay House afin de récupérer mes bagages et de partir pour Ilsan où j'ai retrouvé James quelques heures plus tard avant de partir ensemble vers une autre zone résidentielle de Goyang où l'un de ses amis organisait une petite fête sur le toit de son immeuble — avec comme programme : barbecue, bière et soju —.