mardi 5 septembre 2017

Mes aventures en Corée du Sud #10 | La balade

C'est à nouveau après une courte nuit de sommeil que je me suis réveillée à la Nanu Guesthouse KPOP pour ma dixième journée d'aventures en Corée du Sud. Après m'être (difficilement) habillée, coiffée et maquillée — ndlr : je pense que le manque de sommeil commence réellement à se faire ressentir maintenant —, j'ai quitté la guesthouse pour me rendre dans le centre de Hongdae et y prendre un copieux petit-déjeuner au The GL Cafe en attendant que la pluie cesse de tomber et que le soleil refasse une timide petite apparition...


Myeongdong et Itaewon


Si la pluie a disparu plus vite que je ne le pensais — quelques minutes avant que je ne termine mon petit-déjeuner —, le soleil n'est quant à lui jamais réellement réapparu... Cependant, comme je savais que la météo serait capricieuse toute la journée, je n'ai pas attendu plus longtemps et je suis rapidement repartie à l'aventure en mettant le cap sur Myeongdong pour me balader au hasard dans les rues de ce quartier et faire quelques achats. Et finalement, après un peu plus d'une heure de marche — et après avoir acheté quelques albums de korean pop et avoir découvert par hasard un autre Cat Café pour lequel je n'ai pas pu résister —, j'ai reçu plusieurs notifications sur KakaoTalk de la part de Drazyk — mon nouveau colocataire francophone — avec lequel j'avais rendez-vous dans le centre de Itaewon pour une autre promenade.

Lorsque nous avons finalement réussi à nous retrouver — après presque une heure de recherche —, nous avons commencé notre petite balade dans les rues de Itaewon en faisant quelques magasins et en recherchant un lieu où prendre notre goûter et (à peine quelques minutes plus tard) notre repas du soir. Après être sortis du restaurant — et avoir mangé un korean barbecue —, nous avons reprit notre balade en visitant les quelques rues d'Itaewon qu'il nous restait à découvrir et nous sommes repartis pour Hongdae et la Nanu Guesthouse KPOP.

Et une fois que nous sommes rentrés à la guesthouse, nous avons pris le temps de nous reposer quelques minutes avant de finalement nous séparer pour partir chacun de son côté. En ce qui me concerne, je me suis simplement contentée de me rendre au Play Cafe Sketchbook — situé (pratiquement) en face de la Nanu Guesthouse KPOP — pour y boire un jus de fruit frais et profiter de la musique avant de rentrer définitivement et de me mettre au lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire