jeudi 17 août 2017

Les aventures du week-end dernier #2 | TAG

Quelques jours après avoir rédigé la nouvelle première édition de mon article « Les aventures du week-end dernier », je reviens avec un autre post du même acabit pour partager une seconde fois sur Fumeur de souvenir les aventures que j'ai vécues en compagnie de Mélina, l'une des personnes que j'aime le plus au monde, ces trois derniers jours — ndlr : et contrairement à l'intitulé de mon titre, le récit de ces aventures se passe en début de semaine et non durant le week-end ! —. Si vous avez bonne mémoire, vous devez vous souvenir que la dernière fois que nous nous étions donné rendez-vous, c'était à Liège — chez moi/dans ma ville d'adoption — pour nous retrouver quelques jours... Cependant, cette fois-ci, c'est dans une petite commune située quelque part entre les villes de La Louvière et de Binche — où vit mon acolyte féminin favori — que nous avons passé la plus grosse partie de notre temps...


Amour éternel


Après avoir profité de mes toutes dernières heures avec de mon amoureux — ou du moins : de mes toutes dernières heures avant mon départ pour la Corée du Sud —, je me suis mise en route vers l'une des trois gares de la Cité Ardente afin de monter dans l'un des nombreux trains qui relie la ville de Liège à celle de La Louvière et de rejoindre Mélina pour le début de nos aventures... Comme je suis arrivée en milieu d'après-midi ce jour-là, nous n'avons pas eu l'occasion de beaucoup nous balader. Mais nous avons tout de même pris le temps de manger une immense coupe de glace à la Dolce Vita l'un des endroits que je préfère à La Louvière — et de faire quelques courses pour les deux journées suivantes avant de rentrer à la maison pour passer le reste de la soirée à regarder des films et discuter entre filles...


Comme on savait qu'il s'agissait d'un jour férié et qu'il allait pleuvoir une grosse partie de la journée, nous avons largement pris notre temps pour nous réveiller et sortir du lit le lendemain matin. Notre planning, c'était simplement de rester en pyjama toute la journée, de regarder des films et des séries en grignotant et de ne rien faire de plus jusqu'au lendemain.


Après avoir passé toute une journée à ne rien faire — excepté chanter et danser sur toutes les musiques de la bande originale de « Camp Rock » et de « Camp Rock : The Final Jam » —, nous étions toutes les deux heureuses de sortir à nouveau pour une petite séance de shopping entre filles à Morlanwelz, dans le centre-ville — et le centre commercial — de Mons et dans le centre de La Louvière. Après petit diner en tête à tête et quelques achats — nouvelles colorations capillaires, peluches, accessoires, vêtements, éléments de décoration —, nous avons repris la route en direction de la gare de La Louvière Sud pour que je puisse finalement rentrer à Charleroi chez moi/ dans la maison familiale — pour quelques jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire