vendredi 21 juillet 2017

Destination : Séoul, en Corée du Sud

J'imagine que la plupart d'entre vous devaient déjà faire partie de mes (plus ou moins) fidèles lecteurs lorsque, en décembre dernier, je suis partie pour la première fois en Corée du Sud pour réalisé l'un de mes rêves et visiter Séoul. À l'époque cela représentait beaucoup de premières fois pour moi : mes premières grandes préparations de voyage, mes premiers pas en dehors du continent européen et (par conséquent) mes premiers pas sur le continent asiatique, mes premières aventures en solitaire, mes premiers échanges avec les habitants, mes premières découvertes coréennes... Ce voyage a été pour moi une source d'apprentissage sans limites... Et il me semble que je n'étais pas encore de retour en Europe lorsque je me suis fait la promesse de retournée en Corée du Sud pour découvrir le reste de Séoul et revoir les personnes que j'avais rencontré sur place lors de mes aventures...

Finalement, un peu plus de sept mois plus tard, je peux (enfin/déjà) annoncé que mon retour en Corée du Sud n'est plus un rêve, mais un véritable projet... Et, maintenant que mes billets aller/retour sont commandés, il me reste exactement un mois et six jours pour préparer cette nouvelle aventure en solitaire au pays du matin calme : choisir où je vais loger durant mon séjour, préparer une liste d'excursions et d'activités, annoncer à mes correspondants coréens que je serais bientôt de retour, télécharger les applications mobiles qui pourront facilité mon voyage, préparer ma valise, rencontrer de nouvelles personnes avant mon départ... Rien de particulièrement compliqué — je vous parlerai de tout cela dans un autre article —, mais tout de même de quoi me faire patienter en attendant le jour de mon départ...


Un rêve qui se réalise pour la deuxième fois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire