Thursday, June 8, 2017

Working in Maastricht | The fifth month

Pour la cinquième fois depuis le début de mon contrat de travail dans une entreprise de télécommunication à Maastricht (aux Pays-Bas), je fais le point sur les quatre dernières semaines et sur toutes les aventures plus ou moins liées à mon emploi... Terminer ce cinquième mois de travail signifie surtout que j'ai déjà entamé la deuxième moitié de mon contrat et que la date du renouvellement — ou de la fin — de ce dernier approche à très grands pas...


Another month passed


Mais puisqu'il me reste encore trois mois de contrat et qu'il est parfaitement inutile de s'inquiéter de cela autant de temps à l'avance, je me lance une fois de plus dans la rédaction la liste de mes dernières aventures liées (de près ou de loin) à mon travail à Maastricht, aux Pays-Bas...

Aller au boulot en train (presque) tous les matins, discuter et rire avec mes collègues, demandé une journée de congé pour aller chez le médecin, apprendre à utiliser les logiciels Adobe, travailler pendant les jours fériés, boire des smoothies durant mes pauses midi, apprendre que je dois cesser de porter mes robes habituelles pour porter des pantalons, passer des heures avec des clients au téléphone et sur le chat pour résoudre leurs problèmes, découvrir et étudier le vietnamien durant mes trajets de train, aller manger au Huggy's bar avec certains de mes collègues et boire des verres en terrasses, préparer le déjeuné de mon amoureux avant de partir pour le boulot le lundi matin, profiter du week-end pour aller me balader dans le centre-ville avec mon nouveau vélo, donner rendez-vous à Jay une fois par semaine dans le centre-ville de Liège pour passer du temps ensemble, manger un barbecue avec mes colocataires en rentrant du boulot et discuter toutes la soirée sur le balcon, appeler mes collègues en urgence lorsque mon train ne passe pas le matin, passer le week-end chez mes parents et profiter du peu de temps qu'on passe ensemble, rentrer en covoiturage avec des collègues et rire dans la voiture, réaménager ma chambre et la décorer, regarder des korean dramas presque tous les soirs, m'habituer à ma petite routine et continuer à apprendre à être heureuse...

No comments:

Post a Comment