Monday, June 5, 2017

The story of our last weekend's adventures #10 | TAG

Mon week-end commençait une journée plus tôt cette semaine... En effet, à défaut d'avoir (comme tout le monde) congé pour le lundi de la Pentecôte, j'ai demandé à mes supérieurs durant la semaine de m'accorder une journée de repos le vendredi afin que je puisse profiter des rayons du soleil — mais aussi et surtout : me rendre à certains rendez-vous médicaux —.


Every day can be an adventure


Contrairement aux autres semaines, c'est donc le jeudi après-midi — juste après ma journée de travail — que mes aventures du week-end ont commencé... Dès mon retour de Maastricht en covoiturage avec Vincent et Dionis, deux de mes collègues, je me suis dirigée vers la Gare de Liège Guillemin pour y rejoindre Jay, mon célèbre acolyte, afin de prendre quelques clichés, manger notre junk food favorite et nous rendre au vernissage de l'exposition « Dualité-Diptyque » à la Galerie Francis Noël pour rencontrer Kouka et Sifat — les deux artistes actuellement exposés à la galerie —, discuter avec eux quelques minutes et découvrir leurs univers artistiques — que je vous invite d'ailleurs à découvrir également à travers nos articles sur Fumeur de souvenir et sur The-Melting-Pop — avant de nous balader quelques minutes de plus dans le centre-ville et de nous quitter jusqu'au lendemain.


Après avoir largement profité du calme matinal de ma journée de congé en prenant un bon petit déjeuné et en commençant à rédiger quelques articles pour Fumeur de souvenir, je me suis préparée pour rejoindre Jay à son appartement afin de passer à nouveau quelques heures ensemble... D'abord, nous sommes partis en direction de la Gare de Liège Guillemin pour prendre quelques clichés sur la route, ensuite nous nous sommes dirigés vers le Glacier Cortina pour déguster une immense et délicieuse glace — si vous êtes de passage dans la ville de Liège je ne peux que vous conseillez de vous y arrêter — avant de partir rejoindre le centre-ville pour faire le tour des magasins et profiter du soleil pendant quelques heures. Finalement, c'est vers cinq heures de l'après-midi que nous nous sommes quittés en Outremeuse pour que je puisse me rendre à mon rendez-vous chez le médecin et pour que mon acolyte puisse recommencer à étudier pour ses examens.


On pourrait croire que le réveil du samedi matin était facile — surtout lorsque l'on sait que j'ai passé toute ma soirée du vendredi à regarder des korean dramas dans mon lit pour me reposer un maximum —, mais ce n'était absolument pas le cas... Pourtant, c'est vers huit heures du matin que je me suis levée pour prendre mes médicaments contre l'anxiété et petit déjeuné avec un immense bol de céréales. Après avoir prit deux longues heures pour me réveiller complètement, traîner un peu sur le web et me préparer, je suis montée sur mon vélo pour rejoindre mon meilleur ami à son appartement afin de lui apporter les avocats que je lui avais achetés hier durant mes dernières courses et discuter quelques minutes avec lui sur le pas de sa porte avant de refaire quelques courses et de rentrer chez moi pour terminer la rédaction de certains articles pour Fumeur de souvenir et regarder quelques épisodes de korean dramas jusqu'à l'arrivée d'Alexandre, mon mystérieux amoureux, un peu plus tard dans la journée...


Après avoir passé tout mon samedi soir et une grosse partie de mon dimanche avec mon amoureux, mon week-end a finalement pris fin avec un dimanche soir très calme passé à rédiger quelques lignes pour de futurs articles pour Fumeur de souvenir et à regarder les derniers épisodes de mon korean drama du moment...

No comments:

Post a Comment