Thursday, June 1, 2017

Seven reasons to fall in love with the Seventeen | TAG

Je sais très bien qu'en règle générale lorsque je commence à rédiger des articles comme celui-ci, je prépare une longue introduction dans laquelle je résume — plus par habitude que par nécessité — les faits suivants : je suis une fangirl accomplie et largement assumée, je consomme énormément de musique, je possède une immense liste de celebrity crush et (pour clôturer tout cela) j'aime les boys bands, la korean pop et la youth culture...

Puisqu'il ne s’agit pas vraiment d'une nouveauté — à mon qu'il s'agisse de votre premier passage sur mon blog, évidemment —, je ne vais pas trop m'attarder sur ce point pour passer directement au véritable sujet de ce nouvel article : Seventeen. Un autre boys band coréen dont je peux difficilement me passer au quotidien et qui ne cesse de me surprendre à chaque nouvelle sortie d'album, de clip ou de single...


Say the name : Seventeen !


À travers cet article « Seven reasons to fall un love with the Seveteen », je recommence donc à jouer aux fangirls en partageant avec vous sept bonnes raisons de tomber sous le charme du groupe Seventeen et de ses (très nombreux) membres...

1. Parce qu'ils sont l'un des rares boys bands coréens que l'on peut considérer comme étant (presque) entièrement auto-produit. Contrairement à la plupart des groupes de korean pop, les membres qui composent Seventeen sont très investis dans la production de leurs musiques et de leurs chorégraphies. En effet : ils écrivent et composent la plupart des titres qu'ils interprètent et ils s'occupent eux-mêmes de la création de leurs chorégraphies.

2. Parce qu'ils sont tous d'excellents chanteurs, rappeurs et danseurs. Et parce que, lorsque l'on y réfléchit quelques secondes, cela reste tout de même le plus important pour un boys band !

3. Parce qu'en seulement deux années d'existences, ils ont énormément évolué musicalement, visuellement et vestimentairement. Depuis leur début avec le titre « Shining Diamond » et leur mini-album « 17 Carats » jusqu'à leur dernier single « Don't Wanna Cry » issu du mini-album « Al1 » en passant par toutes les chansons — sorties ou non en tant que singles — qui sont présentes sur « Boys Be », « Love and Letter » et « Going Seventeen », les membres du boys bands n'ont cessés d'évoluer et de s'améliorer jusqu'à devenir le groupe qu'ils sont aujourd'hui...

4. Parce que leurs concerts — et leurs performances sur scène en règle générale — sont toujours absolument parfaits. Les tenues vestimentaires, les chansons choisies, les décors, leurs voix, leur complicité, mais aussi et surtout les chorégraphies... Tout est calculé et préparé pour que le spectacle soit absolument parfait.

5. Parce qu'ils sont jeunes, fous et qu'ils débordent (un peu trop) d'énergie. Ils ont beau être (presque) toujours occupés à travailler pour permettre au groupe d'évoluer, les membres de Seventeen parviennent toujours à déborder d'énergie et d'enthousiasme... J'imagine que c'est pour cela que chacune de leurs apparitions sur les émissions de télévisions coréennes — ou sur leurs vlogs vidéos — tourne en un immense mélange de fous rires et de grand n'importe quoi.

6. Parce qu'ils écrivent des chansons pour remercier leurs fans du soutien qu'ils leur apportent au quotidien.

7. Parce qu'ils sont très nombreux et qu'il y aura forcément l'un des membres du groupe qui vous plaira plus que les autres : nouveau celebrity crush en perspective. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le groupe compte treize membres et non pas dix-sept comme son nom pourrait l'indiquer — ndlr : puisque Seventeen signifie dix-sept en anglais —... Jeonghan, Joshua, Woozi, Jun, Hoshi, Wonwoo, The8, DK, Mingyu, Dino, Seungkwan, S.Coups et Vernon : treize artistes avec plus de talent, d'humour et de bizarrerie les uns que l'autre... C'est trop difficile de ne pas craquer !

No comments:

Post a Comment