Wednesday, June 14, 2017

My new beauty routine for the sunny days

Pour être tout à fait honnête, il y a tellement longtemps que je n'ai pas rédigé ce type d'article que j'ai pris presque une semaine avant de me décider à écrire les premières lignes de celui-ci — et ce, même si j'ai très envie de vous parler de mes derniers coups de cœur en matière de shampoings, après-shampoings et gels douches —...


Going back to my first love : Yves Rocher


Si cela ne change pas grands choses — puisque mon opinion sur les produits n'a pas changé depuis mes premières utilisations —, je tiens tout de même à préciser que, contrairement à d'habitude, cela fait déjà près de trois semaines que j'utilise mes derniers achats shampoings, après-shampoings et gels douches...


Le shampoing et l'après-shampoing à l'Huile de Jojoba


Il ne s'agit pas du premier duo shampoing/après-shampoing que j'achète chez Yves Rocher, bien au contraire... J'avais déjà craqué pour deux ou trois autres formules auparavant. Certaines m'avaient convaincue, d'autres beaucoup moins... Du coup, lors de mon dernier passage en magasin, c'est en suivant les conseils de la vendeuse que j'ai opté pour la formule à base d'huile de jojoba — cette dernière qui est conseillée aux personnes qui souhaitent prendre soin de leurs cheveux fragilisés sans pour autant les engraisser —. La combinaison des deux produits me permet dans un premier temps de garder mes cheveux doux et brillants des racines jusqu'aux pointes — ces dernières s’abîment un peu trop rapidement avec l'utilisation répétée des lisseurs, sèche-cheveux et fers à boucler —, mais également de les démêler beaucoup plus facilement que d'habitude — avoir les cheveux épais, longs et bouclés n'est pas toujours en mince affaire ! —...


Le bain douche et le gel douche gommant énergisant Framboise et Menthe Poivrée


Il me semble en avoir déjà parlé auparavant — mais je n'en suis plus tout à fait certaine —, bien qu'elle soit beaucoup moins fragile et capricieuse que mes cheveux, ma peau réclame elle aussi de temps à autre un peu attention. La plupart du temps lorsque c'est le cas, je profite d'une après-midi shopping pour faire un tour dans l'un des magasins Yves Rocher et m'acheter un ou deux gels douches issus de la collection Jardin du Monde... Cette fois, plutôt que d'opter une fois de plus pour l'un de ces classiques — que je connais déjà très bien —, j'ai préféré choisir des produits que je n'avais pas encore essayés : le bain-douche et le gel douche gommant énergisant à la framboise et à la menthe poivrée... En plus de sentir particulièrement bon et d'être issus de composants naturels, ces deux produits sont parfaits pour ma peau fragilisée par l'hiver, l'arrivée du soleil et les changements de température typiquement belge.

No comments:

Post a Comment