Monday, May 8, 2017

Working in Maastricht | The fourth month

Mon quatrième mois de travail à Maastricht vient tout juste d'arriver à sa fin. Et cela signifie que je suis déjà arrivée à la moitié de mon contrat aux Pays-Bas. Si on m'avait dit lors de mes premiers jours que le temps de ces quatre premiers mois allait passer si rapidement, je pense que je n'y aurais tout simplement pas cru... Et, après tout, ce n'est pas plus mal puisque je m'amuse (beaucoup) plus que prévu dans mon (plus tout à fait) nouveau environnement de travail.


Am I already at the half of my contract ?


C'est un nouveau mois qui se termine et cela veut dire qu'il est temps pour moi de rédiger le court article récapitulatif de ces trente derniers jours passé entre Liège, Charleroi et Maastricht — mais aussi, exceptionnellement Bruxelles et Paris —...

Arriver à la moitié de mon contrat, me faire constamment taquiner par mes collègues, travailler un jour férié, aider de nouveaux agents avec certaines procédures, profiter de mes premiers jours de congé, partir beaucoup trop à l'avance le matin, rédiger certains de mes articles durant mes trajets en train, préparer une sortie resto au Huggy's Bar de Liège avec certains collègues, retourner à Charleroi le week-end pour rendre visiter à mes parents (et à mes deux compagnons à quatre pattes), passer des heures aux téléphones et sur le comprendre comment fonctionne l'administration des Pays-Bas, partager mon temps libre du week-end entre mon meilleur ami et mon amoureux, retourner à ma place initiale dans le bureau pour retrouver deux de mes collègues favoris, écouter les titres de BigBang le matin, parvenir à gérer la plupart des problèmes toute seule, marcher sous la pluie avant d'arriver au travail, acheter des donuts et des smooties à la cantine, apprendre à connaitre un peu mieux d'autres collègues, rejoindre Jay à la gare des Guillemins pour aller manger ensemble après le boulot, profiter de mes journées de repos pour passer une après-midi à Bruxelles avec Mélina, regarder la pluie tapée contre ma fenêtre lorsque je bois ma tasse de café le matin, continuer de discuter avec certains anciens collègues, essayer de m'améliorer de jour en jour...

No comments:

Post a Comment