Monday, May 15, 2017

The story of our last weekend's adventures #9 | TAG

J'ai beau voir Jay, mon meilleur ami, (presque) toutes les semaines depuis mon emménagement dans la ville de Liège et adorer écrire mes articles « The story of our last weekend's adventures », je réalise à chaque nouvelle édition que je suis restée pratiquement un mois sans partager le récit de nos aventures du week-end sur Fumeur de souvenir... Je ne sais pas exactement ce qui me pousse à la procrastination les dimanches soirs et les lundis matins lorsque je rédige ces articles... Mais ce dont je suis certaine, c'est que je suis enfin de retour avec une nouvelle édition et de nouvelles aventures !


Guess who's back ?


Après avoir passé une longue semaine périlleuse et fort peu agréable, je ressentais plus que jamais le besoin de me reposer... Mais aussi et surtout de profiter de la présence de Jay et Alexandre — mes deux étudiants universitaires préférés — pour oublier les cinq derniers jours et repartir à zéro...

Et c'est d'ailleurs comme cela que j'ai décidé vendredi dernier que mon week-end commencerait dès mon retour du travail... À peine arrivée dans le centre de Liège, je me dirigeais déjà vers mon appartement pour déposer mes affaires et me reposer quelques minutes avant de rejoindre mon amoureux sur le Boulevard d'Avroy pour aller manger dans l'un des nombreux restaurants asiatiques du centre-ville avant de rentrer à nouveau à l'appartement pour profiter du peu de temps que nous avions ensemble en regardant révisant mes cours de vietnamien, regardant des vidéos sur Youtube et jouant avec mes peluches Pusheen — dont je fais la collection depuis mon dernier séjour à Paris et dont le petit dernier m'a été offert par Alex —.


Comme je m'étais endormie beaucoup plus tôt qu'Alexandre le vendredi soir, c'est moi qui étais la première réveillée et levée le samedi matin. Le temps pour moi de traîner sur les réseaux sociaux, de prendre mon petit déjeuner et de commencer à me préparer... Et Alex était finalement réveillé — mais aussi et surtout : prêt à manger son premier repas de la journée ! —. Après avoir commandé quatre Huggy's Dogs sur Deliveroo, nous avons enfin commencé à nous activer et à nous préparer avant de nous séparer dans l'un des bus liégeois pour retourner à nos activités respectives : une journée d'étude et de travaux universitaires pour l'un, une après-midi détente et shopping pour l'autre.

À peine quelques secondes après avoir quitté Alexandre, je rejoignais Jay devant la gare de Liège Guillemins pour une après-midi retrouvaille — parce que, pour ceux qui ne le savent pas, il était parti toute une semaine à Paris dans le cadre de son stage chez Bustle Music. Le programme pour ce samedi après-midi était très simple : faire du shopping à la Médiacité, acheter l'album d'Harry Styles, prendre quelques clichés sur la route et boire un café chez Starbucks Coffee — dernier objectif essentiel, mais qui ne sera finalement pas atteint ce week-end —... Finalement, après avoir traîné dans les magasins de la Médiacité pendant plusieurs heures, nous sommes rapidement rentrés à l'appartement pour faire une courte pause, nous sommes ressortis pour faire quelques photos, partir manger dans l'un des nombreux fast foods présents dans la rue Saint-Gilles et discuter deux longues heures de tout et de rien avant de finalement nous dire au revoir devant le Jardin Botanique — et, en ce qui me concerne : de rentrer à l'appartement pour profiter du reste du week-end dans mon appartement à dormir, regarder Riverdale, boire beaucoup trop de café et écrire pour Fumeur de souvenir —.

No comments:

Post a Comment