Monday, May 1, 2017

The Bangtan Boys' ARMY members | TAG

Pour mes lecteurs les plus fidèles, cela ne représente ni un secret, ni une nouveauté : Je suis une véritable fangirl — et je l'assume complètement —... C'est en me baladant par hasard sur les #bangtanboys et autres #bts que j'ai découvert l'existence du Bangtan Boys TAG : une idée de vlog ou blogpost où les membres de la fanbase se présentent en tant que ARMY à leurs lecteurs et/ou visionneurs — ndlr : c'est le nom donné aux fans du groupe Bangtan Boys : ce sont les acronymes de « Adorable Representative M.C for Youth » et cela signifie également que tout comme le corps de l'armé qui ne se sépare pas, les Bangtan et leurs fans restent soudés quoi qu'il arrive —.

Après m'être intéressée de (très) près à cette idée, avoir sélectionné les questions/réponses que je jugeais réellement intéressantes et m'être mainte et mainte fois posée la question « Est-ce que je ne suis pas un peu trop âgée pour faire cet article ? », je me suis finalement décidée à me lancer dans la rédaction de mon second blogpost entièrement consacré aux Bangtan Boys — et ce, même si je suis définitivement (un peu) trop vieille pour répondre à ce genre de questions ! —...


Playing another fangirl therapy


À travers cet article « The Bangtan Boys' ARMY members », je joue donc (une fois de plus) au fangirl en partageant avec vous sept réponses issues du (plus ou moins) célèbre Bangtan Boys TAG qu'il est possible de retrouver un peu partout sur le web...


1. Depuis combien de temps es-tu fan des Bangtan Boys ? Je pense que cela fait dix mois maintenant. Je suis devenue fan du groupe à la seconde où je l'ai découvert sur Youtube l'été dernier — c'était en quelques sortes un coup de foudre musicale —... 

2. Quel est l'album que tu aimes le plus (tracklist, artwork, clips vidéo) ? J'apprécie tous les albums, mini-albums, singles et EP sortis jusqu'à présent, mais j'avoue avoir une nette préférence pour « The Most Beautiful Moment in Life : Young Forever » — et en disant cela, j'inclus également les deux EP éponymes et « Youth » l'édition japonaise de l'album —. De tous les albums, c'est clairement celui que j'aime le plus depuis le début. Du visuel des clips vidéos et des shooting promotionnels aux chansons elles-mêmes — et particulièrement leurs lyrics — en passant par le choix des tenues et les chorégraphies, il n'y a pas une seule chose que je n'ai pas aimée sur cet album — qui fait désormais partie de ceux que j'écoute et apprécie le plus —.

3. Quelles sont tes sept chansons favorites de Bangtan Boys ? Honnêtement, l'ordre peut varier d'une journée à une autre en fonction de mon humeur — et certains des titres présents dans cette liste peuvent eux aussi disparaître pour laisser leur place à d'autres plus en phase avec mon humeur et mes idées du jour —... Mais au moment où j'écris ces lignes, mes sept chansons préférées sont : I Need U, Run, Spring Day, Save Me, Lost, Young Forever et Blood, Sweat & Tears et la raison principale de leur présence dans cette liste, c'est leurs lyrics, tout simplement —.

4. Quels sont tes sept vidéo-clips favoris ? Sur ce point, il n'y a aucun doute possible sur l'ordre ou la présence des clips de ma liste : Run, I Need U, Spring Day, Young Forever, For You, Fire et Not Today. Ils répondent tous (plus ou moins) aux mêmes codes visuels, les chorégraphies sont toutes plus esthétiques les unes que les autres — avec tout de même une grosse préférence pour celles de Run et I Need U — et les titres eux-mêmes me plaisent beaucoup — la plupart d'entre eux sont d'ailleurs dans ma liste de chansons favorites —. Si je devais donner une explication toute simple sur la raison pour laquelle j'ai choisi ces clips plutôt que les autres, ce serait simplement : parce que je les trouve beaux...

5. As-tu déjà acheté certains de leurs articles ? Si oui, lesquels ? Évidemment ! J'ai précommandé sur le web les quatre différentes versions de « Wings » avant sa sortie ainsi que l'album « Youth » en septembre dernier, lors de mon voyage en Corée du Sud je me suis acheté les albums « Dark & Wild », « Skool Luv Affair » et les deux éditions de « The Most Beautiful Moment in Life : Young Forever » et j'en ai également profité pour acheter un calendrier et des cartes à collectionner par la même occasion — et depuis mon retour en Europe, j'ai (évidemment) commandé les deux versions de « Wing : We will never walk alone », mais également deux sweatshirts, deux coques pour téléphone — qui ne font malheureusement pas partie du merchandising officiel du groupe — et un tee-shirt... À l'heure actuelle, il ne me manque plus que trois albums et deux EP de Bangtan Boys pour être tout à fait à jour dans leurs sorties albums !

6. Pourquoi es-tu devenue une fan de Bangtan Boys ? C'est assez difficile à expliquer, mais je pense que si je les apprécie autant c'est parce qu'ils sont très différents des autres jeunes groupes de k-pop... Ils n'entrent pas vraiment dans le modelage prédéfini de la korean pop — et c'est sans doute pour cette raison qu'ils sont devenus l'un des groupes les plus populaires —... 

7. Quel membre du groupe est ton chouchou ? Comme je les apprécie tous pour différentes raisons, mon classement de préférence change assez régulièrement... Mais si je devais réellement choisir entre Rap Monster, Suga, J-Hope, Jin, Jungkook, V et Jimin, je pense que mon choix se porterait sur Suga et Jungkook — même si je ne peux pas m'empêcher de m'attendrir sur V depuis sa première apparition dans Hwarang (un korean drama dont je vous ai déjà parlé il y a quelques semaines) —. 

No comments:

Post a Comment