Thursday, May 25, 2017

The appartement tour | TAG

Si vous suivez mon blog depuis (au moins) quelques mois, vous devez probablement déjà savoir que j'ai (beaucoup) déménager et emménager ces neuf derniers mois : j'ai quitté l'appartement que je partageais avec mon meilleur ami pour retourner vivre chez mes parents à Charleroi, je suis à nouveau partie de la maison familiale pour poser mes bagages dans un hôtel de Maastricht (aux Pays-Bas) durant un mois avant de finalement retourner à Liège pour emménager dans mon appartement actuel — celui que je partage avec mes deux adorables colocataires humaines et deux petits félins (tout aussi adorables) —... 

Avec tous ces récents changements, j'ai mi un peu de temps avant d'aménager mon espace et de le décorer comme je le voulais vraiment — honnêtement, c'est aussi en partie parce que je ne pensais pas rester plus de sept mois dans mon appartement —... Maintenant que je suis bien décidée à rester quelques mois de plus et à continuer à vivre dans la jolie ville de Liège, j'ai enfin commencé à réellement décorer ma chambre en ajoutant quelques petites touches personnelles à la décoration blanche et minimaliste de la pièce.


The bedroom edition | My favorite corner of the room


Avant même de commencer à décorer ma chambre, j'avais une petite idée de l'atmosphère que je voulais retrouver dans la pièce. Je voulais que ce soit un endroit où l'on se sent suffisamment bien pour se reposer lorsque l'on en a besoin, mais également suffisamment ergonomique pour que je puisse facilement me concentrer sur mon travail lorsque je dois éditer mes photographies et rédiger mes articles pour Fumeur de souvenir... Du coup, lorsque j'ai réellement commencé à prendre les choses en mains — et lorsque j'ai arrêté de me contenter du joli poster du boys bands Seveenteen au-dessus de mon bureau et de mes deux calendriers de Lee Jong Suk et de Bangtan Boys —, j'ai cherché à mélanger l'esthétique et le côté pratique avant toute autre chose...



La partie de ma chambre que je préfère, c'est (de très loin) mon lit. Et pas uniquement parce que j'adore dormir et regarder mes korean dramas installées confortablement sous mes couettes, c'est aussi parce que j'aime être dans mon lit — avec une tasse de café et un paquet de cookie sur ma table de chevet — lorsque je travaille sur mon blog — et ce, même si j'ai un bureau dans ma chambre —... C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi d'aménager mon espace de cette façon, pour me permettre d'avoir facilement accès à tous les outils dont j'ai besoin pour bloguer depuis mon lit... Après tout, c'est déjà suffisamment compliqué de gérer mon temps entre mon boulot, ma vie privée et mes activités de blogueuse ! 


Pour les personnes qui adorent passer du temps dans leur maison ou leur appartement, se sentir bien lorsque l'on rentre chez soi est une véritable priorité. Et je pense que c'est pour cela que ça l'est aussi pour moi. Je me suis toujours sentie très à l'aise dans mon nouvel appartement, mais je suis bien obligée d'admettre que depuis que j'ai réaménagé ma chambre comme je le souhaitais réellement je me sens encore plus heureuse et épanouie dans mon espace personnel...


Plus d'informations sur mes objets : 


Les jolies boxes noir et blanc (@Flying Tiger Copenhagen) pour ranger mes batteries et mes chargeurs, mes produits de beauté, mes accessoires à cheveux et ma (de plus en plus grande) collection d'albums de korean pop, la mini lightbox (@New Look) pour illuminé ma chambre lorsque le soleil se couche, ma collection de peluches Pusheen (@Claire's) pour mes moments câlins, le mannequin en bois (@Flying Tiger Copenhagen) pour ajouter un peu plus de décoration à la pièce, l'attrape rêves (@Action), le porte-monnaie Totoro (@Totoro Shop à Hongdae, en Corée du Sud) et les deux sacs en papier (@Dadawan Worldly Food + @Huggy's Dogs) pour ajouter un peu d'originalité à mes murs. Mais également (bien que non présents sur les photographies) : mon poster Seventeen reçu lors de l'achat de l'album Going Seventeen pendant mon séjour en Corée du Sud (@Seventeen), mes minis calendriers de Lee Jong Suk et de Bangtan Boys achetés dans l'une des rues de Myeongdong (en Corée du Sud), le panneau « Live In The Moment  (@Action) et les quelques polaroids avec mes meilleurs amis Jay et Mélina (@Fujifilm Instax Mini 8).

1 comment: