Wednesday, May 10, 2017

Seven reasons to choose a cat as companion | TAG

Je suis plus que probablement une future old crazy cat lady et je l'assume complètement. Mes lecteurs les plus fidèles le savent déjà : les chats font partie de mon quotidien depuis que je suis toute petite... J'ai presque toujours vécu avec un ou deux chats à la maison et j'ai toujours voulu adopter ma petite boule de poil bien à moi — grand événement qui, je l'espère, arrivera dans quelques mois lorsque j'aurai mon propre appartement —... En attendant de pouvoir adopter mon propre chat et de m'en occuper toute seule, je partage ma vie avec quatre petits félins : deux chez mes parents — Chipie et Men In Black ; que je vois beaucoup moins souvent qu'auparavant — et deux dans l'appartement que je partage avec mes colocataires — Minnie et Lola ; qui se sont rapidement habituées à ma présence — ... J'ai beau rêver d'avoir mon propre chat depuis que je suis une enfant, j'ai longuement hésité et réfléchis à la question. Adopter un petit être vivant, cela représente énormément de responsabilités et ce n'est pas un choix à prendre à la légère...


I'm feeling ready to adopt my own cat


À travers cet article « Seven reasons to choose a cat as companion », je partage avec vous sept bonnes raisons de craquer pour les jolies moustaches de matous et d'adopter l'une de ces (plus ou moins) petites boules de poils — ndlr : mais seulement après avoir bien réfléchis et avoir pensé aux inconvénients que peut représente une responsabilité comme celle-ci —.


1. Ils adorent se faire câliner et ronronnent à chaque fois qu'ils sont auprès de leur(s) maitre(s). Les personnes qui n'apprécient pas — ou qui apprécient peu — les chats diront le contraire, mais les chats aussi aiment être auprès de leur(s) propriétaire(s) pour se faire câliner...

2. Ce sont des animaux très indépendants — et c'est aussi pour cela que le chat représente le compagnon idéal pour les personnes qui travaillent beaucoup en dehors de leur logement —.

3. Ils acceptent assez facilement la présence d'enfants, de colocataires et d'autres animaux de compagnie. C'est vrai, je l'admets volontiers : les chats n'ont pas toujours un caractère facile... Mais en règle générale, ils acceptent et apprécient la compagnie d'autres petits compagnons — et deviennent rapidement le nouveau copain de jeu des enfants —.

4. Ils sont faciles à éduquer et prendre soin d'eux n'est pas très compliqué. Ils ont beau d'être très indépendants, les chats ont tout de même besoin d'être alimentés, soignés et aimés par leur(s) maitre(s)... Cependant, il ne faut pas perdre de vue que l'avantage de ces petites boules de poils, c'est qu'à moins de les retrouver dans une immense marre de boue, il n'est pas nécessaire de leur faire prendre de bains... De plus, les chats sont des animaux très malins — c'est aussi pour cela qu'ils semblent parfois sournois — et ils comprennent très vite les règles qui s'appliquent dans leurs nouveaux logements.

5. Ils prennent physiquement peu de place — même si, honnêtement, cela peut parfois être discutable —, mais ils remplissent facilement l'espace d'un appartement ou d'une maison par leur présence. #toomuchlove

6. Ils représentent l'animal de compagnie idéal pour les amateurs de soirées cocoonings à la maison. Regarder des séries devant la télévision, manger sur le canapé, rester au lit toute la journée, ne pas sortir de chez-soi les jours de pluie, profiter de ses congés pour faire de longues siestes... Il y a beaucoup de choses que vous pouvez partager avec votre petite boule de poils lorsque vous n'aurez envie de rien faire...

7. La dernière raison, mais non la moindre : il y a des centaines de chats dans les refuges qui attendent d'être adoptés et qui ne demandent qu'à rencontrer leur nouvelle famille. Évidemment, j'ai conscience que beaucoup de personnes s'imaginent qu'il est plus simple d'adopter un jeune chaton dans une animalerie ou dans un élevage privé. Pourtant ce n'est pas toujours le cas... Il a des centaines de chats adultes (avec ou sans pedigree) qui sont déposés dans les refuges — et ce, même s’ils sont adorables et qu'ils ont un excellent caractère —. Il ne faut jamais oublier que lorsqu'un animal (chat, chien, lapin ou autre) termine dans un refuge, c'est souvent parce que son propriétaire n'était pas suffisamment responsable pour s'occuper de lui — il ne s'agit pas de peluche, on parle de petits êtres vivants qui ont besoin de temps, d'attention et d'amour ! —.

No comments:

Post a Comment