Tuesday, May 2, 2017

Seven little things I wish I could do more often | TAG

Cette fois encore, mes lecteurs les plus fidèles pourront le confirmer : j'adore partager mes petits bonheurs du quotidien sur Fumeur de souvenir. Il est vrai qu'il m'a fallu un peu de temps avant d'être tout à fait à l'aise avec l'idée de partager mon quotidien sur le web — j'ai longtemps hésité à créer mon blog, à lui donner la forme et la direction qu'il a aujourd'hui et à me montrer telle que je suis dans la vie de tous les jours —... Mais en rédigeant ce nouvel article, je réalise que mes choix n'étaient pas une erreur et que je suis devenue la blogueuse que je voulais être : honnête, ouverte sur le monde et fidèle à elle-même.

Enfin. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour vous parler de mon accomplissement en tant que blogueuse que je me suis installée devant l'écran de mon ordinateur portable aujourd'hui, mais pour partager (une fois encore) une petite partie de ma vie...


If only I had more time


À travers cet article « Seven little things I wish I could do more ofter », je partage avec vous sept petites choses du quotidien qui me rendent heureuse et pour lesquelles je ne trouve malheureusement pas toujours le temps...


1. Passer toute une journée en compagnie de MélinaDe toutes les petites choses présentes dans cette liste, s’il y en a une que je considère comme vraiment importante, c'est celle-ci. Avec nos boulots, nos vies privées et les kilomètres qui nous séparent, il n'est malheureusement pas toujours facile de nous retrouver pour passer une journée ensemble — même si nous discutons et partageons notre folie presque tous les jours —... 

2. Aller au cinéma et manger du pop-corn. C'est assez étrange parce qu'il s'agit d'une habitude que j'ai toujours voulu développer, mais que je n'ai jamais réellement prise. Je ne suis pas ce que l'on peut appeler une cinéphile, mais cela ne m'empêche pas de beaucoup aimer le septième art... Et pourtant, même si j'ai très souvent envie de me rendre au cinéma, je ne prends presque jamais le temps de me faire plaisir et en me payant un ticket pour l'un des films à l'affiche.

3. Sortir pour faire une balade dans le centre-ville et boire un café. Je me déplace presque tous les jours dans le centre de Liège, mais je ne prends jamais vraiment le temps d'apprécier la balade et de me poser quelque part pour boire un café ou un chocolat chaud.

4. Regarder des dessins animés avec un bol de céréales. Comme presque tout le monde, c'était mon rituel du samedi et du dimanche matin lorsque j'étais plus petite, mais cela a fini par disparaître avec le temps... J'ai beau avoir beaucoup changé et grandi, prendre mon petit déjeuner devant mes dessins animés favoris reste toujours le meilleur moyen de démarrer ma journée.

5. Lire dans mon bain. Le simple faite d'écrire ces quatre mots me donne l'irrésistible envie de plonger dans un grand bain chaud avec l'un de mes livres favoris pour me relaxer de longues minutes...

6. Passer tout mon dimanche au lit à boire du café, manger des cookies et regarder des séries.

7. Apprendre à cuisiner de nouvelles recettes et manger mes créations. J'aime beaucoup passer du temps dans ma cuisine, surtout lorsque c'est pour faire de la pâtisserie : cookies, brownies, gâteaux au chocolat, cakes, biscuits, cheesecakes... Mais, une fois de plus, je ne prends pas assez le temps de m'attarder sur de nouvelles recettes — et de les déguster avec gourmandises —.

No comments:

Post a Comment