Thursday, April 13, 2017

Working in Maastricht | The third edition

Depuis le début de mon contrat de travail dans une entreprise de télécommunication à Maastricht en janvier dernier, je mets un point d'honneur à m'appliquer chaque mois à la rédaction d'un petit article récapitulatif qui fait le point sur toutes mes aventures quotidiennes (liées de près ou de loin) à ma première expérience professionnelle en dehors de la Belgique — et à ma seconde expérience professionnelle depuis la fin de mes études en septembre dernier —...

Malgré l'arrive des beaux jours et le départ de cet interminable hiver, j'ai toujours l'impression de manquer de temps — mais aussi et surtout : de manquer cruellement de sommeil — pour parvenir à mettre toutes mes idées de projets en place tout en continuant à profiter au maximum de la présence de ma famille, de mes amis — à deux et à quatre pattes —, de mes collègues et (bien évidemment) de mon amoureux dans ma vie de tous les jours... Je continue à courir derrière les aiguilles de l'horloge sans jamais parvenir à les rattraper, mais j'essaye malgré tout de profiter un maximum de toutes les aventures qui se présentent sur mon chemin jour après jour...


The end of the cold winter


Pour la troisième fois depuis la création/rédaction de mon tout premier article « Working in Maastricht », je m'applique à partager sous forme de liste tous les petits moments du quotidien qui m'ont marquée — plus ou moins positivement — ces dernières semaines...

Regarder le soleil se lever à travers ma vitre en buvant ma tasse de café le matin, rentrer en covoiturage en petit groupe et rire durant tout le trajet, fêter le départ de l'une de mes amies du boulot dans un petit café de Maastricht, boucler mes premiers dossiers toute seule, acheter des smoothies à la cantine, appeler l'un de mes collègues en urgence le matin parce que mon train ne passe pas, manger un barbecue avec mes colocataires en rentrant du travail, profiter des premiers rayons de soleil, me teindre les cheveux en rouge, partager mes week-ends entre mon meilleur ami et mon amoureux, dire au revoir à un autre de mes collègues favoris, écouter l'album de BigBang dans le train, manger des Bounty, demander mes premières journées de congé, courir pour ne pas rater mon train, passer des heures au téléphone avec des clients, changer (tristement) de place dans le bureau lors du réajustement de l'espace, trouver des petits surnoms aux collègues qui sont devenus de véritables amis, quitter mon appartement pour partir travailler et laisser mon amoureux dormir un peu plus longtemps, profiter des dimanches après-midi pour me balader dans le centre-ville de Liège et regarder le printemps s'installer, boire mon premier café du matin dans mon mug Super Junior- M, passer le week-end chez mon amoureux, décider de changer à nouveau de couleur et me teindre les cheveux en vert/turquoise, manquer de temps pour accomplir tout ce que j'ai en tête, rire toute la journée des bêtises de mes collègues, faire mes courses en rentrant du travail pour gagner du temps le week-end, passer des soirées à ne rien faire pour pouvoir regarder des korean dramas, continuer à m'épanouir dans mon nouveau quotidien et être heureuse.

No comments:

Post a Comment