Saturday, April 1, 2017

Seven things that make me happy | TAG

Il suffit de parcourir rapidement les premières pages de Fumeur de souvenir pour s'en rendre compte : j'aime partir à l'aventure, écrire, prendre des photographies et faire des listes — beaucoup, beaucoup, beaucoup de listes —... Du coup, puisque j'adore passer des heures à énumérer toutes sortes de choses, j'ai récemment décidé de me lancer dans une toute nouvelle création : The happy list. L'idée cachée derrière cette toute nouvelle (bonne) idée, c'est d'apprendre à mieux me focaliser sur les petites choses du quotidien qui me rendent heureuse et d'oublier peu à peu les petits tracas qui n'engendrent que du stress, de la tristesse et de l'angoisse inutilement... 


My happy list | The first édition


À travers cette toute première édition de mon article « Seven things that make me happy », je partage donc avec vous sept petites choses du quotidien qui me rendent heureuse et qui m'aident à me sentir bien dans ma vie de tous les jours...


1. Passer du temps avec Jay, mon célèbre acolyte blogueur, et mon amie Mélina. C'est sans aucun doute l'une des choses qui me rend le plus heureuse au monde. Que ce soit pour une après-midi, un week-end, une semaine ou même une année, passer du temps en leur compagnie est toujours une aventure — mais aussi et surtout une source de bonheur et de folie —.

2. Apprendre et découvrir de nouvelles choses. Je suis très curieuse et je l'ai toujours été — ou du moins, je pense l'avoir toujours été —... Je crois que c'est pour cette raison que j'aime autant apprendre et découvrir de nouvelles choses — que ce soit en faisant des recherches, en analysant, en rencontrant de nouvelles personnes et/ou en étudiant —.

3. Parler avec mes parents — et (plus occasionnellement) avec les autres membres de ma famille — au téléphone.

4. Raconter l'histoire de mes aventures en Corée du Sud. De toutes les villes que j'ai eu la chance de pouvoir visiter jusqu'à aujourd'hui, Séoul est de très loin celle qui m'a le plus séduite et impressionnée... C'est comme si mon voyage en Corée du Sud en décembre dernier avait débloqué un petit quelque chose en moi pour parvenir à accéder à une forme de paix avec moi-même. Tout, absolument tout, était magique lors de cette aventure : l'architecture, le paysage, les trajets en transport en commun, l'atmosphère de la ville, la nourriture, la gentillesse des gens... Même les musiques à la radio et les émissions télévisées m'ont semblé être magiques... C'était un rêve qui devenait réalité et c'est pour cette raison que le simple fait de penser à ce voyage me rend heureuse.

5. Câliner mes chats — et tous les autres chats du monde —.

6. Discuter avec mes amis et mes correspondants étrangers. J'ai beau me battre de temps à autre avec les personnes qui m'entourent, m'enfermer dans mon monde dans les transports en commun et être timide lorsque je rencontre les gens pour la première fois, il y a une chose que je dois admettre : j'aime faire de nouvelles rencontres et j'aime discuter avec les personnes que je laisse entrer dans ma vie — et ce soit dans mon travail, lors de mes voyages ou à travers l'écran de mon ordinateur —.

7. Regarder des korean dramas dans mon lit. Parce que, comme je vous le disais déjà dans mon article précédent, je suis devenue une véritable drama addict en l'espace de seulement quelques mois...


No comments:

Post a Comment