Friday, April 7, 2017

Seven reasons to enjoy the comeback of Spring | TAG

Pour être tout à fait honnête, le printemps n'a jamais été la période de l'année que je préfère. Si vous faites partie de mes fidèles lecteurs, vous savez probablement déjà que la saison que j'aime le plus c'est l'automne : j'aime sa poésie, sa mélancolie, son atmosphère, ses petites traditions, ses couleurs — et j'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de vous parler de l'amour que je porte à cette saison à de nombreuses reprises —...

Pourtant, malgré tout cela, ce n'est pas mon amour pour l'automne que je veux partager sur Fumeur de souvenir aujourd'hui, mais de ma réconciliation avec le printemps — cette saison que je n'ai jamais réellement réussi à apprécier jusqu'à maintenant —.


First weeks of spring


À travers ce nouvel article « Seven reasons to enjoy the comeback of Spring », je partage avec vous sept bonnes raisons de se réjouir du retour du printemps — et ce, même si à l'origine vous êtes plus automnal que printanier — afin de profiter au maximum de tous les petits aspects positifs de cette jolie saison...


1. Avant toute autre chose : le réveil de la nature et le retour des cerisiers en fleurs. Comme je vous le disais un peu plus tôt, le printemps n'a jamais été la saison que je préfère... Pourtant, malgré cela, j'ai toujours été fascinée par la beauté des cerisiers en fleurs — je ne fais pas vraiment dans l'originalité cette fois — et par la floraison des arbres fruitiers en règle générale.

2. Le moment idéal pour se lancer dans un nouveau projet. Évidemment, il n'y a jamais de mauvais moment pour commencer quelques choses de nouveau ou pour se lancer dans la concrétisation de l'un de ses rêves. Mais le printemps est souvent représenté comme le renouvellement de la vie, la saison des amours et le commencement de quelque chose de neuf... Peut-être que cela représente le petit signe que l'on attendait tant pour se lancer dans une nouvelle aventure ?

3. Le retour des fruits rouges, des crèmes glacées, des smoothies et de tous les autres repas/desserts liés au soleil, aux vacances et au beau temps.

4. Les couchés de soleil orangé en fin de journée. Évidemment, j'ai bien conscience que le soleil se couche toute l'année — de janvier à décembre sans aucune exception — mais l'avantage avec les couchés de soleil du printemps, c'est qu'il est possible de les admirer depuis son balcon avec un jus de fruit ou une tasse de café.

5. Les boissons saisonnières de Starbucks Coffee. Je vous l'accorde, cela fonctionne avec n'importe quelle saison... Mais quelque chose me dit que ce n'est pas cette année que Starbucks Coffee me décevra avec ses nouvelles recettes de printemps !

6. Le retour des accessoires, des vêtements et des produits de beauté de saison. Les vestes en jeans, les soins pour le visage et le corps aux fruits rouge, les chapeaux, les jolies petites robes blanches, les lunettes de soleil, les accessoires pour cheveux, les rouges à lèvres plus claires, les célèbres baskets en toile, les casquettes...

7. Les balades dans les centres-ville et les parcs. Tout comme l'automne, le printemps est une superbe saison pleine de couleurs : les arbres sont fleuris, le ciel est bleu, les fontaines des parcs sont remises en fonction, les fleurs sont revenues à la vie... Tout cela signifie que le retour du printemps représente le moment idéal pour se recommencer à se balader dans les rues et les parcs de nos villes favorites pour jouer aux touristes et aux apprentis photographes.

No comments:

Post a Comment