Friday, April 7, 2017

Home sweet home

Comme vous le savez probablement déjà : j'aime partir à l'aventure, découvrir le monde et les longues balades sous un joli ciel bleu... Mais — pour être tout à fait honnête avec vous —, il m'arrive aussi d'avoir envie de passer toute la journée dans mon lit pour regarder des korean dramas, écouter de la musique, faire la sieste, boire du café et manger des cookies au chocolat — parce que, finalement, moi aussi je suis humaine, même si je suis cachée dernière l'écran de mon ordinateur portable lorsque je partage mes petits moments du quotidien avec vous —.

Évidemment, lorsque l'on travaille cinq jours sur sept pour une entreprise, que l'on vit seule et que l'on joue à la petite blogueuse le reste du temps, cela ne laisse pas beaucoup de possibilités (et de disponibilités) pour passer toute une journée à ne rien faire. Pourtant, il arrive parfois que ce soit la seule chose dont on ait réellement envie...


Being lazy for one day


Être paresseux, mais juste pour une journée. Ce n'est pas vraiment une nouveauté : la paresse est un (très) vilain défaut contre lequel nous sommes tous supposés lutter sans relâche — et surtout : que nous sommes tous supposés cacher aux personnes qui nous entourent —. Mais en ce qui me concerne, j'admets volontiers qu'il m'arrive parfois d'être paresseuse — et j'admets que j'apprécie les après-midis passées à ne rien faire dans mon appartement —...

Rester confortablement allongée, prendre un bain chaud, surfer sur le web pour passer le temps, écouter de la musique, utiliser l'un de mes masques pour le visage, regarder des films et des séries, manger des sucreries, rêver éveillée, cuisiner un bon repas, prendre le temps de faire une sieste, écrire pour mon blog, regarder à nouveau les photographies de mon voyage en Corée du Sud, réaménager l'espace de ma chambre et changer la décoration, boire du café, grignoter quelques cookies, discuter avec mes colocataires, me perdre dans mes pensées, faire quelques courses, échanger des messages avec mes amis, faire une balade dans le parc à côté de mon appartement, prendre quelques clichés, profiter de ma journée de repos...

2 comments:

  1. Tu fais beaucoup de choses pour une paresseuses.... ;-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai, je reste assez proactive dans ma paresse, je l'admets ! haha

      Delete