Thursday, March 9, 2017

Working in Maastricht | The second month

Il y a plus ou moins un mois, je commençais à rédiger les toutes premières lignes de mon article « Working in Maastricht | The first month » pour Fumeur de souvenir... Dans ce dernier, j'essayais tant bien que mal de résumer mes cinq premières semaines de formation/travail à Maastricht pour (essayer de) partager avec vous toutes les petites aventures — et tous les chouettes souvenirs — liées de près ou de moins à mon nouvel emploi aux Pays-Bas.


I'm still working on my routine


Un peu moins d'un mois plus tard, la plupart des aventures et des souvenirs sont différents, mais la démarche reste la même : essayer de partager avec vous tout ce qui s'est passé durant le mois écoulé en un seul article...

Cette fois encore, c'est sous forme de (très longue) liste que je vais essayer de rédiger l'ensemble des événements et des éléments qui ont marqué mon esprit durant mon second mois de travail à Maastricht et de vie à Liège — puis que, souvenez-vous, je ne suis plus hébergée dans une chambre d'hôtel à deux pas de mon boulot, mais en colocation avec deux autres personnes et deux chats dans le centre-ville liégeois —...

Discuter avec les clients au téléphone, écouter mes chansons favorites sur le trajet pour aller au travail, sortir le vendredi soir pour aller boire un verre avec mes collègues, faire un détour par le centre-ville de Maastricht pour aller me chercher des nouilles et les manger dans le train, discuter par mail avec mes amis/collègues parce que nous n'avons pas les mêmes horaires, apprendre à faire plusieurs choses en même temps, regarder le soleil de se lever à la gare de Liège-Guillemins, me découvrir un amour inconditionnel pour les Bounty, inviter Mélina passer le week-end dans mon nouvel appartement, m'endormir dans le train après avoir fait une nuit blanche, rentrer à Liège en voiture avec des collègues et discuter pendant le trajet, manger des tonnes de chocolats, rencontrer des amis le dimanche après-midi pour aller boire un verre dans un pub du centre de Liège, apprendre de nouvelles procédures en coaching, rigoler avec mes voisins de bureaux, devenir amie avec certains collègues, prendre une semaine de congé maladie à cause de mes problèmes de dos et rentrer à Charleroi pour me soigner, câliner mes compagnons à quatre pattes lorsque je rentre après une journée de travail, rédiger mes futurs articles pendant mon trajet de train le matin, essayer de mettre en place une routine journalière et continuer à m'améliorer au quotidien...

No comments:

Post a Comment