Monday, March 13, 2017

The story of our last weekend's adventures #6 | TAG

Après avoir passé un peu plus d'une semaine loin l'un de l'autre, Jay, mon (célèbre) meilleur ami, et moi-même avons (enfin) réussi à nous retrouver pour partir à l'aventure dans les rues du centre-ville de Liège et profiter de notre week-end sous les chauds/jolis premiers rayons de soleil du début de printemps.


Getting back together


Entre mon déménagement, mes maux de dos, mon boulot et tous les autres petits changements qui bousculent mon quotidien depuis quelques mois, j'avoue que j'ai parfois/souvent du mal à prévoir des activités pour m'occuper le week-end — et surtout : j'ai beaucoup de mal à me tenir au plan original lorsque je planifie quelque chose —... Pourtant, après avoir passé toute une semaine bloquée dans la maison de mes parents — et après avoir repris le travail avant même de pouvoir profiter pleinement de ma liberté —, j'avais besoin de lutter contre mes envies de calme et de repos à l'appartement pour sortir avec des amis, prendre l'air et profiter des premiers rayons de soleil du printemps.

Comme dans l'édition précédente de mon article « The story of our last weekend's adventures », l'histoire des aventures du week-end dernier ne commence pas avec mon inséparable acolyte, mais en compagnie d'une poignée de collègues et de mon amoureux — ndlr : parce que oui, j'ai un amoureux maintenant ! — dans un bar du centre-ville de Maastricht pour boire quelques bières et dire au revoir à Béatriz — l'une de mes collègues préférées avec qui j'ai commencé ma formation il y a un peu plus de deux mois — qui quitte notre entreprise pour vivre de nouvelles aventures.

Après avoir passé quelques heures avec mes collègues/amis de bureau, mon amoureux et moi sommes montés dans le dernier train qui relie la gare de Maastricht à celle de Liège Guillemins pour aller manger (à presque minuit) dans un restaurant du centre-ville et nous balader avant de finalement rentrer à l'appartement.


Lorsque nous nous sommes réveillés le samedi matin, le beau soleil de début de printemps avait déjà remplacé les immenses nuages gris foncé qui avaient envahi le ciel de Belgique ces dernières semaines... Calmement, nous nous sommes préparés et avons profité des quelques heures qu'il nous restait à passer ensemble avant de nous dire au revoir sur le pas de ma porte et de nous séparer jusqu'à notre prochain rendez-vous en amoureux.

Un peu plus de deux heures plus tard, c'était à mon tour de quitter l'appartement pour rejoindre Jay, mon inséparable acolyte, pour débuter notre week-end d'aventures et de retrouvailles — je crois que nous sommes définitivement trop habitués à nous voir régulièrement —... Si, à l'origine, je pensais que nous allions simplement passer notre samedi après-midi à boire du café, écrire pour nos blogs, faire quelques photos et rattraper notre retard dans How To Get Away With Murder, le beau ciel bleu et les rayons du soleil nous on permis de retrouver toute notre motivation pour sortir nous balader dans le centre-ville en prenant quelques photographies au passage, faire un petit détour par le Starbucks Coffee de la gare de Liège Guillemins, prendre le temps de faire un peu de shopping et retourner dans notre ancien quartier pour manger dans l'un de nos kebabs favoris avant de rentrer à l'appartement de Jay pour regarder un épisode de notre série fétiche et de nous séparer jusqu'au lendemain après-midi.


En me réveillant le dimanche matin, le soleil avait déjà complètement envahi ma chambre et le simple faite de regarder dans la fenêtre me donnait envie de me balader dans les rues de Liège et de profiter des premières journées de printemps... Après m'être préparée, avoir enfilé ma jolie salopette en jeans et avoir rapidement avalé une tartine, je suis repartie en direction de l'appartement de Jay pour notre seconde journée d'aventure. Cette fois, le programme était bien établi : nous balader dans le centre-ville et faire quelques photographies sur le chemin avant de rentrer pour cuisiner l'un de nos plats préférés et nous dire au revoir pour que je puisse à nouveau rejoindre mon amoureux — mais tout cela, évidemment, c'était bien avant de profiter du soleil et de finalement craquer pour deux boules de glaces et pour un second détour chez Starbucks Coffee —... 

No comments:

Post a Comment