Thursday, March 2, 2017

Seven random things about me | TAG

Il y a (déjà) un peu plus de deux ans, je passais le cap du centième article posté sur Fumeur de souvenir en partageant avec vous la première édition de « Seven random things about me »... En relisant ce vieil article aujourd'hui, je m'aperçois que même si j'ai beaucoup évolué en l'espace de deux ans, certaines choses ne changent pas — et ne changeront peut-être jamais — : dans le fond, je sais que je suis toujours cette jeune femme d'une vingtaine d'années pleine de rêves et de bizarreries qui, plus que tout au monde, souhaite partir à l'aventure pour découvrir de nouveaux horizons...


The second edition


À travers cette deuxième édition de mon article « Seven random things about me », je partage à nouveau sept choses que vous ignorez (plus que probablement) à mon sujet...


1. Sur certains points, je suis un véritable garçon manqué — même si ça ne se voit pas vraiment à première vue —. La plupart du temps je préfère les shonen — mangas destinés aux adolescents masculins — aux shojo — ceux destinés aux filles du même âge —, j'adore jouer aux jeux vidéos que ce soit sur ordinateurs, sur consoles de salon ou sur consoles portables — et, à contrario, je déteste la plupart des applications de jeux pour téléphone —, j'aime la violence que l'on retrouve dans certains sports de combat, aller voir des matchs de football avec mon papa, regarder des films d'action et me battre (ou du moins : essayer) avec mes amis quand je ne trouve rien de mieux à faire pour passer le temps.

2. Je parle régulièrement à mes amis/correspondants étrangers. Ce que j'aime avec les voyages — mais aussi et surtout avec internet —, c'est ce cela nous donne la possibilité de rencontrer des personnes venant des quatre coins de la planète et de découvrir leur culture en discutant avec eux. États-Unis, Espagne, Canada, Corée du Sud, France, Arabie Saoudite, Hong Kong, Pays-Bas, Brésil, Philippines, Portugal, Malaisie... Une douzaine de pays figurent déjà sur cette liste, mais j'espère pouvoir en ajouter beaucoup d'autres avec le temps — et ne jamais avoir à en effacer —.

3. J'ai onze tatouages au total, pour le moment...

4. Je m'exerce à la radiesthésie et à la chiromancie depuis plusieurs mois. Certains d'entre vous le savent probablement déjà, je suis passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et les arts divinatoires depuis que je suis toute petite... Si jusqu'à très récemment, je me contentais de lire des bouquins et de regarder des documentaires sur le sujet, j'ai commencé à étudier plus sérieusement la chiromancie — l'art de lire dans les lignes de la main — et la radiesthésie — l'utilisation des ondes magnétiques et du pendule — durant l'été dernier.

5. Je ne connais qu'une vingtaine de mots/expressions en coréen, mais cela représente (presque) toute ma fierté.

6. Comme tout le monde, il y a des tas de choses que j'aimerais découvrir et apprendre — mais pour lesquelles je ne trouve jamais le temps, la patience ou l'argent —... Par exemple, j'aimerais apprendre à faire du skateboard, étudier plusieurs autres langues, lire l'entièreté de la bibliographie de Stephen King, prendre des cours de théâtre, apprendre jouer de la guitare, de la batterie et du piano, passer mon permis de conduire, prendre des cours de pâtisserie, étudier le langage des signes, confectionner mes propres vêtements et apprendre à dessiner... Un jour peut-être...

7. Je suis très maniérée, j'ai beaucoup de mal à garder mon sérieux lorsque je suis face à une caméra et je déteste ma voix. Ce sont les trois (principales) raisons qui me forcent à constamment retarder mon passage à la vidéo, même si une petite voix au fond de moi me crie de tenter le tout pour le tout et de me lancer dans l'aventure...


No comments:

Post a Comment