Wednesday, February 1, 2017

Seven things I wanna do before I turn 25 | TAG

Le premier février deux mille dix-sept. Et voilà, nous y sommes déjà. Ma vingt-troisième année de vie vient de se terminer en laissant dernière elle des tonnes de péripéties, de changements, de souvenirs et d'aventures que je ne risque pas d'oublier. Une nouvelle page de mon histoire se tourne et une autre attends déjà d'être noircie avec de centaines de souvenirs et de récits...

Comme tous les ans à la même période, je me remets en question et je fais le point sur tout ce qui s'est passé durant l'année écoulée : J'ai partagé un appartement avec Jay, mon meilleur ami, pendant près d'une année, je suis allée voir deux de mes groupes favoris en concert, je suis retournée à Paris le temps d'un week-end, j'ai découvert Berlin en compagnie de Steph, Émilie et Ambre, j'ai rencontré de nouvelles personnes et perdu un être cher, j'ai réalisé mon rêve en partant découvrir la Corée du Sud, je me suis (encore) fait tatouer, j'ai quitté l'université pour me lancer dans ma vie active, je suis retournée vivre chez mes parents avant de redéménager aux Pays-Bas pour le travail et de vivre un mois dans une chambre d'hôtel, je me suis rapprochée de certaines personnes et éloignée d'autres pour mon propre bien, je suis tombée amoureuse, j'ai découvert de nouvelles cultures et j'ai appris à m'accepter et à restée positive...

Je fête mon vingt-quatrième anniversaire aujourd'hui. Et à vrai dire, même si cette année n'a pas toujours été facile, je pense que le bilan est plutôt positif et que je ne m'en suis pas trop mal sortie finalement... Je n'ai jamais été aussi proche de la personne que je souhaite devenir, j'ai l'impression d'avoir grandi sans avoir perdu mon cœur d'éternelle adolescente et j'ai le sentiment qu'il me reste encore des millions de choses à vivre et à découvrir pour les années à venir...


I'm the birthday girl today


À travers cet article « Seven things I wanna do before I turn 25 », j'ai décidé — afin de marqué le jour de mon vingt-quatrième anniversaire avec un article original et tout à fait dans mon style — de partager avec vous sept choses que j'aimerais faire/réaliser avant d'atteindre mon quart de siècle dans tout juste une année...


1. Partir à la (re)découverte de la Corée du Sudet retourner à Séoul —. Ce n'est plus un secret pour personne : Lors de mon premier voyage en Corée du Sud (au mois de décembre dernier), je suis tombée folle amoureuse l'atmosphère qui règne dans les rues de la capitale coréenne... Depuis mon retour en Belgique — il y a un peu moins de deux mois —, je ne cesse de répéter à tout le monde à quel point je meurs d'envie de retourner en Corée du Sud pour revisiter Séoul et découvrir Suwon, Busan, Gyeongju, Jinhae et bien d'autres grandes villes coréennes que je n'ai pas eue l'occasion de voir lors de mon premier séjour. Bien qu'il me reste encore de nombreuses aventures à vivre en Belgique, aux Pays-Bas et en Europe avant d'avoir la chance de repartir pour l'Asie, je rêve déjà de mon prochain voyage en Corée du Sud — je pense que c'est plus fort que moi —.

2. Avoir à nouveau la chance de (re)voir l'un de mes groupes/artistes préférés en concert. Après avoir vu One Direction, The Vamps et 5 Seconds Of Summer sur scène ces deux dernières années, le moins que je puisse dire c'est que j'ai été très chanceuse... Et que j'espère ne pas perdre cette chance durant les années à venir ! 

3. Repartir à l'aventure dans les rues de Londres et Paris. De toutes les villes et les capitales européennes que j'ai eu la chance de visiter jusqu'à aujourd'hui, Londres et Paris sont de (très) loin les deux que je préfère — et c'est en partie pour cette raison que j'espère avoir à nouveau l'opportunité d'y retourner (même si ce n'est que pour quelques jours) dans le courant des douze prochains mois —.

4. Passer à nouveau sous les aiguilles d'un tatoueur. Oups, #tattoosaddict ?

5. Filmer ma toute première vidéo pour Fumeur de souvenir et (éventuellement) la mettre en ligne. Je sais que ce n'est pas la première fois que je partage mon envie de passer à la vidéo, je sais aussi que certains de mes lecteurs — Mélina, c'est bien de toi dont je parle ! — attendent avec impatience mon arrivée sur YouTube et je sais également que je meurs d'envie de me lancer dans ce tout nouveau défit... À vrai dire, les seules choses que j'ignore encore sont : quand/comment/pourquoi...

6. Prendre des cours pour apprendre une nouvelle langue. Cela fait déjà quelques mois que j'y pense, mais jusqu'ici je n'ai pas encore eu l'occasion de sauter le pas — ndlr : il faut dire que trouver une école où il est possible de prendre des cours de coréen est bien plus difficile que je le pensais —... Peut-être en septembre prochain ?

7. Apprendre à conduire — et (enfin) passer le permis —. Contrairement à la plupart des personnes de mon âge, je n'ai jamais réellement ressenti le besoin d'apprendre à conduire et d'acheter ma propre voiture — d'ailleurs, je n'en ressens toujours pas le besoin à l'heure actuelle —... Mais maintenant que je ne suis plus étudiante — et que je recherche activement le job de mes rêves —, je m'aperçois (enfin) qu'avoir le permis de conduire n'est pas si inutile que je le pensais...

1 comment:

  1. Moi te pousser à faire des vidéos , je vois pas de quoi tu parles :p <3

    ReplyDelete