Sunday, February 5, 2017

Going back to Liege for a few months

Un peu moins d'un mois après avoir emménagé dans ma chambre d'hôtel à Maastricht et un peu plus de six mois après avoir quitté l'appartement que je partageais avec Jay, mon meilleur ami, dans le centre-ville d'Outremeuse pour retourner vivre chez mes parents, je recommence une nouvelle fois tout le processus de déménagement et d'emménagement pour m'installer (pour la deuxième fois) dans un appartement situé dans le centre de Liège...

Plutôt que de vivre et de travailler à Maastricht durant les huit mois de mon contrat de travail, j'ai finalement préféré retourner m’implanter dans la ville de Liège et faire les allers/retours quotidiens en transports en commun — ndlr : cela ne prend qu'une trentaine de minutes en train —. Plus simple, plus pratique, plus abordable financièrement, plus proche de ma famille et de mes amis... Continuer à vivre en Belgique tout en travaillant de l'autre coté de la frontière me semblait être la meilleure solution sur (presque) tous les points de vue.

D'ailleurs, je n'ai pas mis longtemps à prendre ma décision... Le temps pour moi de réfléchir aux solutions qui se présentaient à moi, de rechercher un nouvel appartement, de rencontrer les propriétaires, de payer ma caution et de signer mon bail, de rassembler tous mes vêtements dans mes sacs et mes valises, de faire quelques aller/retour en voiture et en train pour transférer mes affaires et j'étais déjà fin prête à quitter la chambre d'hôtel mise à ma disposition pour un mois et à emménager dans mon tout nouvel appartement — où je partagerai l'espace de vie avec une mère, sa fille et ses deux chats (mais c'est une autre histoire que je vous raconterai peut-être une prochaine fois sur le blog) — pour vivre de nouvelles aventures dans les rues de la Cité Ardente...


It feels like I never really leaved this place

No comments:

Post a Comment