Wednesday, January 18, 2017

Seven reasons to fall in love with Kyuhyun from Super Junior | TAG

Après avoir ouvertement déclaré mon amour et mon addiction sur Fumeur de souvenir pour des (boys) bands issus de la Youth Culture comme One Direction, Five Seconds Of Summer, The Vamps et (un peu plus récemment)  Bangtan Boys, je suis de retour avec un nouvel article entièrement dédié à l'un de mes derniers gros musical crush...

Cette fois, ce n'est pas d'un boys band ou d'un groupe de musiciens dont je vais vous parler, mais bel et bien d'une seule et même personne : Cho Kyuhyun. À moins de faire partie des amateurs de k-pop, d'avoir prêter attention aux artistes présents dans mes articles « My last week playlist » — ou d'avoir eu la malchance de discuter avec moi un peu plus d'une heure lors de ces six derniers mois —, il y a malheureusement peu de chance que vous ayez déjà entendu parlé du chanteur/danseur/acteur coréen de 28 ans qui fait vibrer mon cœur de fangirl depuis plusieurs mois... 


I think I'm falling deeper and deeper in love with the Evil Maknae


À travers cet article « Seven reasons to fell in love with Kyuhyun from Super Junior », je m'engage à remédier à ce problème en partageant avec vous sept bonnes raisons de (re)tomber sous le charme irrésistible de Cho Kyuhyun, l'un de mes plus gros musical crush de ces derniers mois...


1. Il est l'un des treize membres du (très) célèbre boys band Super Junior. Évidemment, tous les fanatiques de k-pop vous le confirmeront : la réputation de Super Junior, de ses sous-formations — comme Super Junior- K.R.Y et Super Junior- M dont Kyuhyun fait partie — et de ses membres ne sont plus à faire... D'ailleurs, depuis leur formation en 2005, les treize chanteurs ne cessent d’enchaîner les sorties d'albums, les tournées, les succès et les récompenses. À vrai dire, rien ne semble pouvoir les arrêter — pas même le service militaire obligatoire qui pousse les chanteurs à devoir abandonner leurs micros les uns après les autres et s'absenter de la scène musicale pour plus de vingt mois —.

2. Ses trois mini-albums solos sont (tout simplement) musicalement et visuellement parfaits. Et c'est pour cette raison qu'il m'est parfaitement impossible de choisir quel est celui que j'aime le plus entre « At Gwanghwamun », « Fall, Once Again » et « Waiting, Still »... Après tout, si Kyuhyun a été proclamé Prince des Balades après la sortie de mon premier mini-album en 2014 — et s’il n'a toujours pas été détrôné depuis lors —, ce n'est pas sans raison...

3. Il a participé à huit différentes comédies musicales ces six dernières années — et toujours en tant que rôle masculin principal ou second rôle masculin —. De son premier rôle sur scène en tant que D'Artagnan dans Les Trois Mousquetaires, à Frank Abagnale Jr. dans Catch Me If You Can, Prince Philippe dans Robin des Bois, ou encore Werther dans la pièce du même nom Werther et (plus récemment) Mozart dans la comédie musicale éponyme, Kyuhyun a démontré à plusieurs reprises que son talent n'avait pas de limite et qu'il n'était pas juste un chanteur de k-pop de plus parmi tant d'autres.

4. Ses activités professionnelles ne se résument par uniquement à chanter/danser seul ou avec les autres membres de Super Junior. Il est également MC dans des émissions télévisées et acteur de temps à autre — dans des comédies musicales principalement, mais il a également joué dans un web drama —. Kyuhyun a également participé en tant qu'invité à de nombreuses émissions comme « King of Mask Singer » ou « We Got Married » qui sont très populaires en Corée du Sud.

5. Il existe des centaines d'histoires et de fun facts à propos de Kyuhyun sur le web qui vous transformeront en ELF — ndlr : c'est le nom que porte les fans de Super Junior — en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Entre ses histoires d'addiction aux jeux vidéos, ses blagues, ses remarques sarcastiques, ses bêtises et ses histoires complètement dingues, il y a largement de quoi passer des après-midis complètes à apprendre à connaitre Kyuhyun sur des sites web, des comptes YouTube et des blogs de fan.

6. Il est la parfaite définition du Evil Maknae. Je ne sais pas si cette expression a été inventée pour lui, mais cela pourrait être tout à fait possible... Kyuhyun a beau être le plus jeune membre de Super Junior — ndlr : c'est ce que signifie l'expression « Maknae » en coréen — et le dernier arrivé dans le groupe — une année après tous les autres —, il n'a pas peur de malmener/bousculer/ennuyer/harceler les douze autres membres du groupe au point qu'ils aient (presque) tous affirmer être terrorisés par leur Maknae lors d'interviews et d'émissions télévisées.

7. Il est irrésistible, tout simplement. En toute subjectivité : ce que j'aime chez Kyuhyun, c'est son sourire, ses cheveux (presque) jamais coiffés, sa voix, son air faussement innocent, ses grands yeux bruns/noirs, son mètre quatre-vingt, sa manière de s'habiller au quotidien, son rire et toutes les autres petites choses qui font de lui un être à part entière... Bref, Kyuhyun n'est pas seulement irrésistible, il est tout simplement parfait...

No comments:

Post a Comment