Wednesday, January 25, 2017

Meeting with my friends #1 | TAG

Cela fait des mois que l'idée rôde dans mon esprit de blogueuse, pourtant c'est bel et bien la première fois que je me décide à m'installer devant l'écran de mon ordinateur pour écrire les premières lignes de ce que j'aimerais voir devenir l'un de mes blog posts récurrents sur Fumeur de souvenir — un peu comme peuvent l'être mes articles « My last week playlist » et « The story of our last weekend's adventures » depuis de nombreux mois —.

L'idée de ce tout nouveau concept est assez simple : vous présentez des amis qui me sont chers, mais dont je ne parle (pratiquement) jamais. Comme je vous le disais dans mon article « Seven things I wish I could share on the blog in the future », j'aimerais (enfin) pouvoir prendre le temps de vous parler des personnes qui embellissent mon existence et qui me soutiennent dans mes projets et mes aventures au quotidien... Évidemment, si vous faites partie de mes fidèles lecteurs, vous connaissez déjà Jay, mon inséparable acolyte, qui me suit dans la plupart de mes aventures et qui partage ma vie de blogueuse depuis la création de Fumeur de souvenir, vous avez peut-être également remarqué l'un ou l'autre prénom et/ou visage (encore) méconnus dans certains de mes articles... Mais cependant, vous ignorez encore tout de ces personnes et des histoires (complètement) folles que je partage avec ces dernières — et ce n'est pas plus mal puisque c'est justement tous ces récits de souvenirs que j'ai envie de partager sur le blog à l'avenir —...


I wanted to dedicate this first edition to one my closest friend


Si vous faites partie de mes lecteurs et que vous êtes très attentif — ou que vous disposez d'une incroyable mémoire —, vous vous souvenez peut-être de mon amie Mélina — dont vous avez déjà pu voir le visage auparavant et dont j'ai déjà cité le prénom à plusieurs reprises dans différents articles — et vous avez (par la même occasion) probablement déjà pu comprendre qu'elle est l'une des personnes que j'aime le plus et dont je suis le plus proche à l'heure actuelle — et ce, depuis près de six ans —... Quoi qu'il en soit, dans cette première édition de mon article « Meeting with my friends », je me décide enfin à vous présenter en bonne et due forme cette amie qui m'est si chère en partageant avec vous sept faits/aventures/bizarreries/histoires qui me relient à elle depuis toutes ces années...


1. Elle est la seule personne au monde que je peux trouver plus bizarre et plus folle que moi  et je suis la seule personne au monde qu'elle peut trouver plus bizarre et plus folle qu'elle-même ... D'ailleurs, je suis intimement convaincue que notre folie est l'une des (nombreuses) raisons qui font que nous sommes devenues aussi proches.

2. Tout comme moi, Mélina est : Discrète, calme, silencieuse, adroite, strict, délicate, sérieuse, réservée, simple, modérée, taciturne, ordinaire et saine d'esprit... [ironie]

3. Notre amitié est (en partie) basée sur notre l'amour pour les bananes. Cette histoire a commencé il y a un peu moins de six ans lors d'une après-midi dans le centre-ville de Mons où nous nous sommes arrêtés au Saint Georges — une boulangerie/pâtisserie où il est possible de déguster des spécialités faites maison — pour prendre un petit goûter en compagnie d'autres amis. Tout en discutant et en regardant la carte, nous avons découvert que nous étions toutes les deux fans de banane et nous avons décidé de partager notre repas en commandant uniquement des desserts à base de ce fruit... Depuis lors, les bananes font partie intégrante de notre amitié puisque nous prenons plaisir à nous appeler (très affectueusement) « ma banane » lorsque  nous passons du temps ensemble — c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai cherché pendant presque deux journées une petite peluche en forme de banane dans toutes les boutiques de souvenirs de Séoul, lors de mon voyage en Corée du Sud —.

4. Elle est l'une des rares personnes qui osent me remettre à ma place lorsque je m'égare. Je n'ai pas un caractère doux et délicat, il m'arrive d'être complètement à côté de la plaque et je suis loin d'être facile à vivre, mais la plupart des personnes que je rencontre se contentent de me le faire comprendre sans jamais me le dire clairement... À vrai dire, en dehors de mes parents, Jay et Mélina, je ne pense pas connaitre d'autres personnes qui puissent se permettre de me remettre à ma place lorsque j'en ai vraiment besoin...

5. Les Super Hamburgers de Mélina sont l'un de mes meilleurs souvenirs gustatifs. Lorsque j'ai mangé l'un de ces Super Hamburgers pour la première fois, je venais à peine de me faire opérer des dents de sagesse et c'était le premier véritable repas — en dehors de yaourts, de glaces et de puddings — que j'avais la chance de pouvoir manger... Bien que cela soit inutile, je tiens à préciser que cela m'a semblé être le plus beau jour de toute mon existence et qu'aujourd'hui encore ce repas reste l'un des meilleurs souvenirs gustatifs — même si Mélina trouve ça drôle et bizarre —.

6. Elle partage mon amour pour le groupe 5 Seconds Of SummerMais contrairement à moi qui ai développé une véritable obsession pour Calum Hood, son cœur de fangirl ne bat que pour Michael Clifford — et ce n'est pas plus mal puisque cela nous évite d'avoir à nous battre entre nous comme deux adolescentes —.

7. Il y a quelques années, nous nous sommes déguisées en Mario et Luigi pour le Carnaval. Je ne sais plus exactement laquelle de nous deux a eu cette idée de costume à l'origine... Mais quoi qu'il en soit, c'est déguisées en version féminine de Mario et Luigi que nous avons passé l'une des journées du Carnaval de Braquegnies ensemble — et avec des tenues que nous avions nous même conçues pour l'occasion, je tiens à le souligner —.

3 comments:

  1. ILY ma petite banane ��
    Je suis très discrète qu'est ce que tu racontes !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. ILY too ♥
      La discrétion : Le mot qui te définit le mieux je trouve ! hahha

      Delete