Thursday, January 5, 2017

I think I'm ready to live in Maastricht

Quelques jours après mon retour de Corée du Sud le mois dernier, je me suis rendue dans la jolie ville de Maastricht — qui se situe juste de l'autre coté de la frontière des Pays-Bas et où j'avais déjà passé plusieurs journées d'aventures en compagnie de Jay, mon meilleur ami et acolyte pour un entretien d'embauche dans une entreprise de télécommunication. Après avoir passé les tests d'aptitudes et discuté pendant une heure avec les personnes responsables des recrutements, mon entretien s'est finalement conclu sur une note positive lorsque les recruteurs m'ont annoncé qu'ils étaient intéressés par mon profil et qu'ils espéraient que me voir rejoindre leur équipe le mois suivant...

Avec un peu plus de trois heures de train et plus cent vingt kilomètres de distance entre Charleroi et Maastricht, les trajets aller/retour en transport en commun pour me rendre quotidiennement au travail ne se présentaient pas vraiment comme une possibilité... Du coup, plus d'un an après avoir quitté le cocon familial une première fois pour partir vivre à Liège et partager un studio avec mon meilleur ami — et à peine quatre mois après être rentrée à Charleroi —, je quitte à nouveau mes parents, mes amis à quatre pattes et mon Pays Noir pour huit mois de nouvelles aventures à Maastricht.


Sayin' goodbye (once again) to my childhood home


Vivre et travailler dans un pays étranger — même si (en réalité) il est frontalier à la Belgique — a toujours été l'un de mes grands rêves/objectifs... Mais, pour être tout à fait honnête, cela ne m'empêche pas de me sentir un peu anxieuse à l'idée de quitter à nouveau le cocon familial pour m'installer dans une nouvelle ville et vivre un nouveau quotidien  — et ce, même si je sais que je vais passer mon premier mois à l'hôtel (le temps de trouver un véritable logement à Maastricht ou à Liège) —.

Hôtel/appartement — Maastricht/Liège — Pays-Bas/Belgique. Je ne sais pas encore, mais s’il y a bien une chose dont je suis certaine, c'est que de nouvelles aventures et expériences m'attendent et que je suis fin prête à les découvrir et à les vivre...

1 comment:

  1. C'est super, je suis contente pour toi. Mais j'aurais préféré l'apprendre autrement que via ton blog.

    ReplyDelete