Saturday, December 31, 2016

Seven things I would have liked to share with you in 2016 | TAG


It was a great year with great adventures


Ce n'est plus un secret pour personne depuis longtemps : J'aime partir à l'aventure, découvrir de nouvelles choses, voyager, prendre des photographies et écrire quelques lignes sur toutes mes petites histoires du quotidien... Depuis la création de Fumeur de souvenir il y a plus de deux ans et demi, j'essaye de consacrer (presque) tous les jours un peu de mon temps pour partager avec vous chaque petit aspect de mon quotidien et vous faire découvrir celle que je suis article après article. Cependant, même si j'essaye d'écrire et de partager un maximum de chose avec vous, ce n'est malheureusement pas toujours possible à cause du manque de temps, d'inspiration ou de contenu...

À travers cet article « Seven things I would have likes to share with you in 2016 », je partage avec vous sept choses dont je n'ai jamais parlé sur Fumeur de souvenir ces douze derniers mois, mais pour lesquels j'aurais (tout de même) aimé pouvoir rédiger quelques lignes.

Bref, en quelques mots : En 2016, j'aurais aimé vous parler...


1. De toutes les petites aventures que j'ai vécues avec Mélina, l'une des amies les plus chères à mes yeux. En dehors de Jay, mon inséparable acolyte, qui est un véritable habitué de Fumeur de souvenir, je suis (en règle générale) assez discrète vis-à-vis de mes amis et de ma famille... Pourtant, mon amitié avec Mélina ne date pas d'hier — nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus de cinq ans lors de nos premières études supérieures — et nous avons toujours pris beaucoup de plaisir en partageant notre folie durant nos petites aventures entre amies. Cette année, même si nous étions géographiquement (très) éloignées l'une de l'autre, nous avons passé de nombreuses journées ensemble, mais je n'ai (malheureusement) jamais eu l'occasion de les partager sur Fumeur de souvenir.

2. De l'amour obsessionnel que je porte à Lau Henry, Cho Kyuhuyn et Lee Jong Suk. Si vous faites partie de mes amis, je vous ai plus que probablement déjà parlé de l'amour que je porte à ces trois artistes... Et si vous faites partie de mes fidèles lecteurs, vous avez probablement déjà entendu parler de Kyuhyun et Henry puisqu'ils sont tous les deux régulièrement présents dans mes articles « My last week playlist », mais vous ne connaissez pas encore JongSuk qui est un mannequin/acteur de drama coréen —... Quoi qu'il en soit, j'ai développé une sorte d'addiction et d'amour obsessionnel pour ces trois artistes : j'écoute toutes leurs chansons, les follow sur les réseaux sociaux, regarde des vidéos d'eux sur YouTube, télécharge des shootings photo complets pour pouvoir changer de fond d'écran régulièrement, regarde toutes les séries dans lesquelles ils apparaissent... Bref, je passe une bonne partie de mon temps libre à fangirler sur chacun d'eux depuis plusieurs mois — et ce, même si je ne vous en avais jamais parlé auparavant —.

3. De ma première expérience dans le monde du travail. Après avoir décidé d'arrêter mes études en Arts du Spectacle à l'Université de Liège, j'ai rapidement trouvé un premier emploi — avec l'aide de Morane, l'une de mes amies (et fidèle lectrice) — à Charleroi Expo Congrès. Même si je n'ai jamais partagé mes aventures en tant que responsable commerciale, j'ai beaucoup apprécié les trois mois que j'ai passés dans les bureaux de Charleroi Expo en compagnie de Morane et de mes collègues.

4. De la nuit où j'ai fait une mauvaise réaction à un alcool bon marché. Très honnêtement, si j'avais eu le moindre souvenir de cette soirée lors de mon réveil le lendemain matin, j'aurais probablement partagé avec vous cette (plus que) mauvaise expérience... Presque quatre mois plus tard, je ne comprends toujours pas comment j'ai pu en arriver là et je n'ai toujours pas retrouvé la mémoire. Cette nuit restera sans aucun doute un immense trou noir. 

5. De mon obsession pour la saga The Hunger Games.

6. De l'exposition Harry Potter à Bruxelles. Honnêtement, si je n'ai jamais partagé le récit de cette aventure et mes impressions sur « Harry Potter : The Exibition » — pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé —, c'est parce que j'étais (très) déçue par le manque de magie et par l'aspect (un peu trop) marketing de l'exposition. Bien que je ne me considère pas vraiment comme une Potterhead, j'ai trouvé que l'exposition (aussi intéressante soit-elle) n'était pas à la hauteur de la magie de Poudlard...

7. De ce garçon qui me plaisait tant. Que vous soyez un lecteur anonyme, une connaissance, un ami proche ou un membre de ma famille, vous savez déjà que je ne suis pas vraiment ce que l'on peut appeler une amoureuse de l'amour... Et pourtant, je suis bien obligée d'admettre que je suis tombée sous le charme d'un jeune homme cette année — mais cette histoire et son identité resteront sécrètes jusqu'à (au moins) la fin des temps —.

1 comment:

  1. Moooonh tu es trop mignonne ��
    Bang Bang Bang !!! <3

    ReplyDelete