Monday, December 12, 2016

My adventure in Korea #7 | The endless walk

Lorsque je me suis réveillée (une fois de plus) vers huit heures du matin en réalisant que mon téléphone indiquait (déjà) la date du dimanche onze décembre, j'ai pris conscience que sept journées étaient déjà passées depuis mon départ de la Belgique pour la Corée du Sud. Sept jours, donc une semaine. Une semaine durant laquelle j'ai tellement été occupée à courir d'un bout à l'autre de Séoul que je n'ai même pas eu le temps de prendre conscience des jours qui passent... C'est donc avec un petit pincement au cœur en pensant à l'approche de mon retour en Belgique que j'ai commencé à me préparer pour une toute nouvelle journée d'aventure au bout du monde.


Getting lost in Seoul 


Comme tous les matins depuis mon arrivée, j'ai débuté ma journée en allant me promener dans le quartier dans lequel je réside pour aller faire quelques courses avant de monter dans un bus pour rejoindre la station de métro la plus proche. À l'origine, j'avais dans l'idée de retourner quelques heures à Hongdae — où j'avais passé ma dernière soirée — pour redécouvrir le quartier à la lumière du jour, mais — pour une raison que je saurais expliquer — je n'ai jamais réussi à retrouver la bonne station de métro, la bonne sortie ou même le trajet pour m'y rendre... C'est pourquoi, après avoir tourné en rond pendant près de deux heures et m'être égarée près de Hapjeong, j'ai décidé d'abandonner mes recherches et de repartir à la découverte d'un lieu que je n'avais pas encore eu l'occasion de visiter : le quartier de Gangnam — rendu mondialement célèbre il y a quelques années par la chanson de Psy « Oppa Gangnam Style » —.

Une fois arrivée sur place, je n'ai eu qu'à marcher quelques mètres avant de faire face à des dizaines d'immeubles immenses et de larges avenues remplies de boutiques et de touristes... Appareil photo autour du cou et carte de crédit en main, j'ai erré de rues en rues pendant près de trois heures dans ce magnifique quartier — aussi prestigieux que moderne — avant de finalement reprendre un métro en direction de Hansung University.

One of the street of Gangnam.
A little part of the Gangnam' skyscrapers.

A l'origine, j'étais supposée rejoindre l'une des personnes que j'ai rencontré via le site CouchSurfing pour nous balader ensemble au Christmas European Market mon premier Marché de Nöel de l'année — de Hansung University, mais comme cette dernière ne se sentait pas particulièrement bien, j'ai préféré la laisser se reposer et y aller seule pour m'y promener quelques minutes, boire un café bien chaud et repartir me balader dans les rues adjacentes avant de reprendre le métro pour essayer (une fois encore) de retrouver le quartier Hongdae...

Somewhere near the Hansung University.
Sunset and busy streets of Seoul.

Cette fois, je n'ai (bizarrement) plus aucune difficulté à retrouver la station de métro supposée me mener à Hongdae... Lorsque j'arrive sur place, je retrouve rapidement mes repères et je m'aventure de rues en rues jusqu'à atteindre le cœur du quartier et toutes ses petites boutiques. Comme la nuit dernière, je passe d'un magasin à un autre, je regarde quelques spectacles de danseurs/chanteurs de rues, je n'arrête au coin d'une allée pour manger ce que propose un food truck, je prends quelques photographies, je profite de l'ambiance et de l'atmosphère et je continue de m'émerveiller en découvrant Séoul... Après quelques achats fais dans les boutiques du quartier, je suis repartie en direction de la station de métro Sangsu — dans laquelle je suis intimement persuadée d'avoir croisé Lee HyunJun, l'un des magnifiques/merveilleux/parfaits mannequins signés chez YG Entertainement — pour (enfin) rentrer à l'appartement pour manger et me reposer en écoutant un peu de musique.

No comments:

Post a Comment