Sunday, December 11, 2016

My adventure in Korea #6 | The calm

Depuis mon départ pour la Corée du Sud lundi dernier, je n'ai (presque) jamais arrêté de marcher, de prendre les transports en commun, de m'aventurer dans les lieux qui me sont complètement inconnus, de manquer plusieurs heures de sommeil, de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses et de vivre de nouvelles expériences... En d'autres termes, j'ai passé ces six dernières journées à voyager et à m'enivrer de tout ce qui m'entoure, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de m'arrêter et de faire une pause. Du coup, lorsque mon CouchSurfer qui voulait profiter de son week-end pour passer un peu de temps en ma compagnie et me faire découvrir Séoul — m'a demandé où je souhaitais me rendre pour passer une journée calme et reposante, je lui ai proposé de nous rendre au bord de la River Hanle long fleuve qui traverse Séoul et qui divise la Corée du Sud et la Corée du Nord — pour profiter du soleil d'hiver et de l'air frais, loin de l'agitation du centre-ville.


Walking near the Han River and Hongdae


Après nous être reposé et avoir pris notre petit-déjeuner à l'appartement, c'est donc en direction de la station de métro Yeouinaru — situé au bord de la River Han — que nous nous sommes mis en route pour monter à bord de l'un des bateaux qui proposent aux touristes (et aux autres) de naviguer sur la River Han et de profiter du paysage durant quelques minutes...

Deux heures et une bonne dizaine de clichés plus tard, nous avons repris un métro en direction de Hongdae — un quartier de Séoul reconnu pour ses magasins, ses boites de nuits et ses artistes de rues — pour nous promener quelques heures, faire d'autres photographies, regarder certaines performances de danseurs de rues, faire un peu de shopping, boire quelques verres de vin coréen et manger dans l'un des nombreux restaurants présents sur place. Avant de nous quitter devant l'une des entrées du métro, mon CouchSurfer — qui voulait rentrer pour se reposer — a pris soin de me donner toutes les indications nécessaires pour que je puisse continuer mes aventures et mes découvertes dans les rues de Hongdae... Finalement, ce n'est qu'une heure et demi plus tard que je suis moi aussi rentrée à l'appartement pour passer le reste de ma soirée à écouter de la musique et à discuter au téléphone avec Jay, mon inséparable acolyte, via l'application WhatsApp.

No comments:

Post a Comment