Friday, December 9, 2016

My adventure in Korea #4 | The meeting with a CouchSurfer, again

Contrairement au jour précédent où mon corps refusait toutes sortes de dialogue avec mon esprit pour se rendormir quelques heures et essayer de récupérer de mon long trajet en avion, c'est vers neuf heures du matin que ma troisième journée d'aventure en Corée du Sud — et la quatrième si on tient compte du voyage depuis la Belgique — a débutée...

Pour ce troisième jour en Corée du Sud, j'avais prévu de rencontrer une autre personne avec laquelle j'avais fait connaissance via le site CouchSurfing et avec laquelle j'avais pu longuement discuter avant de quitter la Belgique pour vivre mon aventure coréenne. Comme nous nous étions bien entendue dès les premiers jours et comme nous sommes toutes les deux de grandes fanatiques de k-pop, je savais déjà que cette journée me réservait quelques bonnes surprises.


Thursday : Shopping day !


Après une bonne nuit de sommeil — et par conséquent un réveil (quelque peu) tardif —, je me suis (presque) immédiatement levée pour débuter ma journée... Une bonne douche bien chaude, quelques minutes d'hésitation devant ma valise au moment de choisir mes vêtements, un petit passage par les phases séchage/lissage de cheveux et par celle du maquillage, quelques courses dans le super marché du coin pour le petit-déjeuner, et j'étais (enfin) prête à me remettre en route pour l'aventure et à rejoindre le point de rendez-vous que l'on avait convenu un peu plus tôt dans la matinée pour une journée complète de shopping entre filles.

C'est en début d'après-midi que nous nous sommes retrouvées à la station de métro Express Bus Terminal pour commencer notre journée shopping en faisant les boutiques dans l'un des Underground Mall les plus populaires de Séoul — cet immense centre commercial est littéralement sous-terre puisqu'il est directement accessible depuis la sortie de la station de métro Express Bus Terminal —. Après s'être longuement intéressé à chaque petite boutique — et avoir craqué pour un pull Totoro tout doux et un cousin de voyage en forme de chat —, nous nous sommes dirigés vers Shinsegae — un autre centre commercial à proximité du premier — pour y acheter quelques desserts typiquement coréen et boire un petit smoothie en nous baladant... Une fois notre tour terminé, nous avons repris le métro en direction d'un troisième centre commercial où je pouvais trouver certains albums de k-pop — même en ayant acheté les trois albums de Kyuhyun et le dernier opus de Super Junior- D&E deux jours plus tôt, je ressentais toujours le besoin/envie d'en acheter d'autres : Henry, Bangtan Boys, Seventeen et Ryeowook — et où se trouvait un magasin entièrement consacré à l'univers de Totoro — le célèbre personnage du film d'animation japonais éponyme — que j'apprécie beaucoup... Mes sacs avaient beau commencer à devenir particulièrement lourd, cela ne nous a pas empêchée de nous remettre une dernière fois en route pour une quatrième destination. Cette fois, c'est à la station de métro Sangeon que nous nous sommes arrêté afin de pouvoir passer quelques temps — pratiquement une heure pour être honnête — dans l'un des magasins de SM entertainment— l'une des plus grosses maisons de disque de k-pop, mais aussi et surtout la maison de disque de Super Junior —.

Après avoir visité chaque étage, fait d'autres achats et pris quelques photographies — que je ne partagerai sans doute jamais pour essayer de rester un minimum crédible — devant les posters de Kyuhyun et Henry, nous nous sommes dit au revoir aux portes de la station Sangeon avec un câlin chaleureux en nous promettant de nous revoir avant mon retour en Belgique...

No comments:

Post a Comment