Thursday, December 15, 2016

My adventure in Korea #10 | The leaving

Pour ma dixième et dernière journée d'aventure, c'est vers six heures du matin que mon esprit a décidé de me réveiller et de me pousser à sortir du lit — avec tout de même une bonne heure d'avance sur mon planning initial — pour terminer de boucler mes valises et de me préparer pour mon retour en Belgique.

Après avoir vérifié (une douzaine de fois) que je n'avais rien oublié et que tout était bien en place avant mon départ, c'est avec une bonne dose de nostalgie que j'ai dit au revoir à l'appartement de mon CouchSurfer — dans le centre de la ville d'Ilsan — avant de refermer (une dernière fois) la porte et de traîner ma (très lourde) valise jusqu'à l'arrêt de bus le plus proche pour commencer ma longue route jusqu'à l'Incheon Airport...


I'm gonna miss you, Korea


Finalement, c'est avec plusieurs heures d'avance et après avoir pris un bus et trois métros que je suis arrivée à destination. Le temps d'enregistrer mes bagages, de passer les nombreux portiques de sécurités, de grignoter un petit quelque chose, de me balader dans les allées du joli aéroport et il était déjà temps de monter dans mon premier avion en direction de Francfort, en Allemagne, où j'allais devoir faire escale pendant deux heures avant de remonter dans un avion en direction de Bruxelles — la tête toujours pleine de merveilleux souvenirs passés en Corée du Sud —. 

No comments:

Post a Comment