Monday, November 7, 2016

The story of our last weekend's adventures #3 | TAG

Pour nos aventures de la semaine dernière, ce n'est pas (comme d'habitude) au Pays de Charleroi, mais dans le centre-ville de Liège que nous nous sommes donnés rendez-vous — Jay, mon célèbre acolyte et moi-même — pour deux journées avec un planning bien chargées en découvertes, aventures et bonnes surprises.


Music, autumn walk, shopping and tattoos


En sortant du travail vendredi dernier, je suis directement montée dans un métro en direction de la gare de Charleroi-Sud pour prendre le premier train qui lie cette dernière à Liège-Guillemins — et pour profiter des quelques minutes d'attente pour m'arrêter dans l'un des magasins du coin et acheter un sandwich et une sucrerie pour le trajet qui m'attendait —.


Une fois arrivée dans la jolie Cité Ardente, je trouve (enfin) mon meilleur ami dans les couloirs de la gare et lui fais un petit câlin pour sa journée d'anniversaire — même si je sais qu'il n'est pas vraiment fan de cette date —... Sans perdre de temps, nous nous mettons en route pour le nouvel appartement de ma moitié et nous mangeons rapidement un petit quelque chose avant de reprendre la route pour notre première aventure du week-end au Reflektor.

À l'affiche ce soir-là : Boy — un groupe suisse/allemand composé de Valeska Steiner et Sonja Glass, deux jeunes femmes bourrées de talents —... Bien qu'aucun de nous ne connaissait réellement ce groupe avant de les voir en concert, nous avons tous les deux beaucoup apprécier leur musique, leur énergie et toute cette soirée en règle générale.

The band "Boy" on stage @The Reflektor in Liège.

Après avoir passé le reste de la soirée à regarder notre épisode hebdomadaire de la série How To Get Away With Murder et à discuter ensemble — jusqu'à nous endormir de fatigue —, nous nous sommes réveillé le lendemain matin avec la ferme intention de profiter au maximum de notre seconde et dernière journée ensemble. Balade dans le parc de La Boverie, shooting photo au milieu des jolies feuilles d'automne, shopping dans le centre-ville de Liège et dans la Médiacité, recherche de tatoueur — et prise de rendez-vous pour nos prochains projets —, petites pauses café... Le moins que l'on puisse dire, c'est que les aventures et les activités ne manquaient pas et que, comme toujours, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer lors de notre week-end passé ensemble.


L'aventure bonus de ce week-end


Cette semaine, je me vois obligée d'ajouter quelques lignes à mon article — et ce, même si elles ne concernent plus les aventures que j'ai pu vivre aux côtés de Jay, mon meilleur ami, ce week-end —... Après avoir passé un agréable voyage retour en train en compagnie d'une dame originaire de Philippine — avec qui j'ai discuté pendant près d'une heure et demie avant d'échanger nos numéros de téléphone pour pouvoir rester en contact — et une matinée auprès de ma famille, j'ai repris le train en direction de la gare de La Louvière Sud pour passer l'après-midi avec Mélina — l'une des amies qui m'est le plus cher — et Mandy — celle que je considère comme mon professeur de culture asiatique —. Manger une crêpe à la banane bien chaude, discuter de nos vies et de nos projets de voyage — et, par la même occasion, récupérer mon énorme commande d'album du groupe coréen que j'aime tant : les Bangtan Boys —.

No comments:

Post a Comment