Tuesday, November 22, 2016

Seven things I wish I could share on the blog in the future | TAG

Depuis la création de Fumeur de souvenir il y a (presque) deux ans et demi, je me remets régulièrement en question pour essayer de trouver de nouveaux concepts d'articles à écrire et à mettre en page... Rester créative et honnête, me renouveler, essayer d'être originale, partager des articles de contenus, apprendre de mes erreurs, écouter attentivement les critiques... Il y a beaucoup de choses dont il faut savoir tenir compte lorsque l'on est, comme moi, propriétaire d'un blog qui se veut d'abord personnel, mais aussi (parfois) professionnel...


Always overthinking


Penser, penser, encore et toujours penser. Avant d'avoir un blog, je passais beaucoup de temps à me poser des questions sur (absolument) tout et n'importe quoi et à m’égarer dans mes rêveries... Mais depuis que j'ai commencé à rédiger sur le web, j'essaye de rester focalisée sur mon blog et de ne plus me laisser aller à vagabonder dans mon esprit — même si, parfois, il m'arrive encore de me perdre dans mes pensées —. Du coup, au début de chaque mois, avant chaque nouvel article, après chaque aventure, et ce, peu importe l'heure, l'endroit, la situation et les gens qui m'entourent... Il y a toujours, quelque part dans un coin de mon esprit, une petite partie de moi occupée à penser, à préparer et à structurer un nouvel article... À vrai dire, à moins de me faire violence et de me forcer à faire une pause de quelques jours, je suis complètement incapable de m'arrêter de réfléchir.

À travers cet article « Seven things I wish I could share on the blog in the future », je partage avec vous sept choses dans lesquelles j'aimerais pouvoir m'investir dans le futur et auxquelles je pense régulièrement pour l'avenir de Fumeur de souvenir.


Dans les mois et les années qui arrivent, j'espère pouvoir partager avec vous...

1. Des aventures et des voyages à l'autre bout du monde. Évidemment, j'ai bien conscience que cela fait un moment que je partage mes aventures et mes récits de voyages sur le blog. Mais jusqu'ici, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de partir très loin... Après avoir visité la Belgique de fond en comble et avoir (re)découvert les villes de Berlin, Paris, Maastricht et Aix-La-Chapelle ces deux dernières années, j'ai envie de partir et de voyager un peu plus loin, en dehors du continent Européen — que je n'ai encore jamais eu la chance de quitter —. 

2. Des rencontres avec ma famille et mes amis. Jusqu'ici, en dehors de Jay, mon inséparable meilleur ami, et de quelques amis dont les prénoms ont été rapidement cités dans un article ou deux, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de présenter d'autres amis ou membres de ma famille sur Fumeur de souvenir...

3. Des histoires personnelles. Depuis mes tous premiers articles, j'ai toujours mis un point d'honneur à me montrer telle que je suis et à partager mes émotions et mes sentiments sans réserve... Pourtant, ces derniers temps, j'ai envie d'aller un peu plus loin et de partager plus de choses avec mes lecteurs — même si je ne suis pas encore certaine de savoir comment m'y prendre —.

4. Des conseils et des tutoriels.

5. Des listes de lectures trimestrielles. Depuis que j'ai recommencé à bouquiner il y a quelques mois, l'idée de partager avec vous mes toutes dernières lectures continue de vagabonder dans mon esprit et de refaire surface de temps à autre lorsque je recommence à errer dans les rayons libraires.

6. Des video diaries et des vlogsCela doit faire plus d'un et demi que je pense à me lancer sur YouTube et que je noircis des pages entières avec des listes d'idées de vlogs, de challenges et de video diaries. Et pourtant, malgré tout, je ne me suis pas encore décidée à attraper mon appareil photo et à commencer le tournage de ma première vidéo...

7. Des concours, des partenariats et des échanges avec d'autres blogueurs.
 

2 comments: