Wednesday, November 23, 2016

Seven reasons to fall in love with the Bangtan Boys | TAG

Lorsque j'ai redécouvert par hasard le monde de la musique coréenne il y a quelques mois, je ne pensais que c'était juste une phase, un petit passage par la k-pop, et que je retournerai rapidement à mes anciennes habitudes musicales. J'étais bien loin de me douter que j'allais développer une toute nouvelle addiction et devenir folle de cet univers...

Et pourtant, quelques mois plus tard, je suis bel et bien toujours dans cette petite phase k-pop. Je continue de découvrir de nouveaux groupes et de nouveaux artistes toutes les semaines, je m'intéresse au fonctionnement de cette industrie musicale à part entière et à ses codes, je commande mes albums favoris sur le web, passe des dimanches après-midis à regarder mes clips favoris... Force est de constater que ce qui devait être une folie passagère s'est finalement transformé en addiction. 

Une addiction pour la k-pop, certes. Mais aussi et surtout une addiction pour le groupe Bangtan Boys — l'un des boys bands coréens les plus populaires du moment —.


Forever, we are young ♪


À travers cet article « Seven reasons to fall in love with the Bangtan Boys », je partage (enfin) avec vous sept bonnes raisons de (re)tomber sous le charme du groupe coréen qui a volé mon cœur il y a quelques mois et que je tente de vous expliquer pourquoi il est pratiquement impossible de leurs résister...


1. Parce qu'ils accumulent les talents. Chanteurs, danseurs, musiciens, auteurs, compositeurs, chorégraphes, acteurs... Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jungkook, Suga, Jin, J-Hope, Jimin et Rap Monster ne manquent pas de talent. Depuis le début de leur carrière, ils ne cessent d'étudier, de s’entraîner et de travailler pour développer leurs talents.

2. Parce qu'ils écrivent et composent leurs propres titres. S’il y existe un détail qui n'est pas sans importance pour moi, c'est celui-ci. Savoir que les membres d'un groupe que j'apprécie écrivent et composent leurs propres morceaux compte énormément pour moi. Surtout lorsque les paroles me parlent et me touchent profondément, comme c'est le cas avec celles des Bangtan Boys. Qu'ils abordent la dépression, l'amour, la colère, la peur, l'abandon, la folie, le rejet, les ruptures, la rébellion, le sacrifice, la jeunesse ou encore l'amitié, les sept artistes parviennent toujours à me toucher avec leurs mots... 

3. Parce qu'ils sont aussi excellents en studio et en vidéos que sur scène. Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de les voir sur scène de mes propres yeux, mais je reste impressionnée par leur précision et leur synchronisation à chaque vidéo de performance live que je regarde sur le web...

4. Parce que leurs clips racontent (presque) toujours des histoires. En plus d'être esthétiques et de mettre en avant des chorégraphies qui feraient rougir de honte n'importe quels boys band américains/européens, leurs vidéos racontent presque toujours une histoire... Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux titres de Bangtan Boys, je suis devenue complètement accro à leurs clips vidéos et à leurs univers visuels — et particulièrement avec les morceaux issus de « The Most Beautiful Moment In Life: Young Forever » et « Youth » de leurs avant derniers albums —.

5. Parce que leur évolution vestimentaire, visuelle et musicale mérite largement d'être soulignée. 

6. Parce qu'ils sont drôles, fous et bizarres. Après avoir regardé absolument tous les vlogs présents sur leur compte YouTube et des dizaines d'émissions télévisées auxquelles ils ont récemment participé, je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'ils sont tous plus drôles, fous et bizarres les uns que les autres.

7. Parce qu'ils sont beaux et charmants. Septième et dernier fait incontestable : les Bangtan Boys ne sont pas seulement agréables à écouter, ils sont aussi agréables à regarder... Bien que j'apprécie et respecte chacun des sept membres du groupe, j'avoue avoir un petit faible pour Suga et Jungkook, le Maknae du boys band, depuis le début — ndlr : « Maknae » est un mot coréen utiliser pour parler du membre le plus jeune dans un groupe —.

No comments:

Post a Comment