Wednesday, October 26, 2016

Seven songs that make you love Halloween | TAG

Ce n'est plus un secret pour personne, Halloween est de (très, très) loin la fête que j'aime le plus au monde — et elle est, comme vous le savez déjà, bien loin devant toutes les autres —... Comme chaque année depuis la création de Fumeur de souvenirs, je tente de partager avec vous une petite partie de l'amour que je porte à la fête du 31 octobre...


This is Halloween, This is Halloween... ♪


À travers cet article « Seven songs that make you love Halloween », je partage avec vous sous forme de playlist — un peu différente de celle que j'écris chaque dimanche depuis plus d'un an — les sept chansons d'Halloween que j'aime le plus et que je ne peux m'empêcher d'écouter lorsque le 31 octobre arrive enfin.


1. Panic! At The Disco - It's Almost Halloween. Ce titre est sans aucun doute celui que j'aime le plus... De loin, de très très loin ! Il a beau être vieux comme le monde, je n'arrive pas à me laser de cette petite merveille signé Panic! At The Disco et ce, même s’il me suit depuis l'année de sa sortie, en 2008 ! —.

2. Michael Jackson - Thriller. Sur ce point, je suis bien obligée d'admettre que je ne fais pas vraiment dans l'originalité... Mais je me voyais difficilement faire une playlist comme celle-ci sans inclure Thriller, l'un des plus célèbres titres du King of Pop. Parce que, soyons honnête, même avec plus de trente ans au compteur, cette chanson continue d'être un hymne incontournable pour les amateurs de musique et d'Halloween.

3. EXO (엑소) - Monster. Découvert il y a peu de temps en recherchant sur YouTube quelques nouveautés issues du monde de la musique coréen, ce titre du groupe EXO est assez rapidement devenu l'un de mes favoris — et ça tombe bien puisqu'il est absolument parfait pour cette playlist —. 

4. Fifth Harmony - I'm In Love With a Monster. Même si je suis loin d'être une fan du girls band Fifth Harmony, mais je dois bien admettre que certains de leurs titres figurent dans mes dirty pleasures... I'm In Love With a Monster, sorti l'année dernière pour figure sur la bande originale d'Hotel Trasylvania 2, fait très clairement parti de ceux-là. 

5. Panic! At The Disco - This Is Halloween. J'ai beau beaucoup aimer la version originale de This Is Halloween datant de 1993, c'est toujours pour celle de Panic! At The Disco — enregistrée en 2006 pour la réédition de l'album du film The Nightmare Before Christmas —  que je finis par craquer lorsque le 31 octobre approche.

6. China Anne McClain - Calling All The Monsters. Il est grand temps de l'avouer : j'aime regarder les films et les séries qui passent toute la journée sur Disney Channel. D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai découvert cette la jeune China Anne McClain et son titre Calling All The Monsters il y a quelques années...

7. Twice (트와이스) - TT. Sorti il y a à peine quelques jours, TT n'est pas réellement ce qu'on peut appeler un titre d'Halloween. Mais puisque les neuf demoiselles qui forment le girls band coréen Twice ont choisi de mettre la fête du 31 octobre à l'honneur dans leur vidéo-clip — et que, pour une fois, j'apprécie un titre de girls band —, j'ai choisi d'ajouter TT à ma playlist Halloween.

No comments:

Post a Comment