Tuesday, September 6, 2016

Three days in Berlin #3 | Sayin' Goodbye

Avec à peine quatre heures de sommeil au compteur, inutile de préciser que notre dernier réveil à Berlin nous a semblé bien difficile. Éteindre les réveils, sortir du lit, se préparer, boucler nos valises, dire au revoir à nos colocataires (avec un bon gros câlin de groupe), ranger la chambre, rendre les clefs, préparer le planning et l'itinéraire de la journée... Chaque nouvelle étape ressemblait une épreuve d'endurance de lendemain de veille — note personnelle : ça, c'est que l'on récolte quand on se balade en pyjama dans la rue jusqu'à quatre heures du matin ! —.

Selfie de groupe : Emilie, Jessie, Stephanie | Avec, tout de fois, un membre manquant : Ambre.

One last (calm) adventure for the road


C'est donc fatiguées de nos folies de la nuit précédente, mais bien déterminées à profiter des quelques heures qu'il nous restait dans le centre-ville de Berlin que nous sommes parties de notre auberge de jeunesse — sans nos bagages trop encombrants — pour une dernière aventure dans la capitale allemande.

Après un petit déjeuner berlinois et un café bien chaud, nous nous sommes baladées dans les rues du quartier de Mitte pour faire un peu de shopping et acheter quelques souvenirs pour nos proches — et pour nous-mêmes —. Un peu par hasard, en flânant d'une rue à une autre sans réellement s'intéresser a notre itinéraire initial, nous avons découvert quelques monuments et bâtiments à dont l'architecture valait largement le coup d’œil et avons profité de toutes les jolies vues qui s'offraient à nous... À vrai dire, ce n'est qu'après plusieurs heures de marches, que nous nous sommes finalement décidés à faire une pause pour manger un petit quelque chose. Pour la première fois depuis notre arrivée à Berlin, c'est dans un petit restaurant allemand que nous nous sommes arrêtés pour manger un (délicieux) repas typiquement berlinois.

Avant de repartir vers l'auberge de jeunesse pour récupérer nos bagages et nous mettre en route vers l'aéroport, nous avons fait un petit détour par la célèbre Porte de Brandebourg pour (re)découvrir son architecture, sa beauté et ses alentours.

Une dernier photographie pour la route juste avant de descendre dans la station de métro face à notre auberge de jeunesse.
Une fois de retour dans notre auberge jeunesse, nous nous sommes dépêché de récupérer nos bagages et de changer de vêtements — parce que nous avions convenu dès le premier jour que nous porterions toutes le même t-shirt le jour où nous rentrerions en Belgique — pour nous mettre immédiatement en route vers l'aéroport de Berlin.

Finalement, lorsque l'heure d'embarquer dans notre avion pour Bruxelles arrive — avec tout de même trente petites minutes de retard —, c'est avec une pointe de nostalgie que j'ai dis au revoir à la jolie capitale allemande en repensant à toutes les aventures vécues pendant ces trois jours sur place... Fort heureusement, la grande émotive que je suis n'a pas eu le temps de trop réfléchir à cette nostalgie puisque c'est en compagnie de Steph et Émilie que j'ai passé les (presque) deux heures de vol qui séparent Berlin de Bruxelles — à faire des selfies complètement dingues et à rire jusqu'à en avoir mal aux côtes —... 

No comments:

Post a Comment