Thursday, September 22, 2016

Seven random things to do this autumn | TAG

Il y a (presque) tout juste un an, je partageais avec vous mon amour inconditionnel pour la beauté de l'automne dans l'article que j'avais judicieusement appelé « Seven reasons that make autumn the best time of the year »... Pour ceux qui me suivent depuis les débuts de Fumeur de souvenir — ou du moins, depuis plus d'une année —, ce n'est donc pas une surprise si je reviens avec un tout nouvel article entièrement consacré à cette saison.


Just because it's the best time of the year


Depuis toute petite — ou du moins : aussi loin que je parvienne à me souvenir —, l'automne est la saison que j'affectionne le plus. Les couleurs des arbres, les journées pluvieuses, les tas de feuilles mortes au bord des rues, les films et les documentaires d'horreurs,  les brouillards du matin, les décorations et les sucreries d'Halloween, les cafés à toutes heures, les déguisements qui font peur... Ce sont toutes ces petites choses qui font de l'automne le meilleur moment de l'année — et, par la même occasion, le moment le plus inspirant pour les grands mélancoliques comme moi —.

À travers cet article « Seven random things to do this autumn », je partage avec vous le top sept des activités — ndlr : je ne suis pas certaine que ce mot soit celui qui convienne le mieux, mais peu importe ! — que je meurs d'envie de faire cette année.


1. Marcher pendant des heures et sauter dans les tas de feuilles mortes. Plus que tout le reste, c'est ce que j'aime le plus pendant cette saison. Me balader dans les rues, les parcs et les bois, regarder les jolies couleurs des arbres et la chute de leurs feuilles... Il a quelque chose de poétique dans l'automne.

2. Décorer pour Halloween et manger des sucreries. Bien loin devant les fêtes de fin d'années, mon anniversaire, la Saint Valentin, Pâques ou encore la Saint Patrick, Halloween est la fête que j'aime le plus au monde. Me déguiser, décorer, sortir pour récolter des sucreries, regarder des films d'horreur, faire peur aux enfants... Il m'est tout simplement impossible de ne pas craquer pour la sombre bizarrerie qui rode a Halloween.

3. Boire de la soupe au potiron.

4. Parfumer son espace de vie avec des bougies de saisons. Après avoir vécu une année aux côtés de Jay, mon meilleur ami et acolyte, et avoir développé une étrange addiction aux bougies parfumées, c'est presque devenu un rituel... Vanille, sucre brun, camomille, pomme caramel, châtaine, cookies, cannelle... Il existe des centaines de parfums parfaitement adaptés à l'automne et à son atmosphère — le plus difficile dans tout cela, c'est de parvenir à faire un choix ! —.

5. Partir à l'aventure dans un lieu abandonné. Une fois de plus, ce n'est plus un secret pour personne : j'aime partir en urban exploration et découvrir de tout nouveaux endroits... Entre l'arrivée d'Halloween — et de son ambiance horrifiante — et les jolies couleurs automnales, cette saison est le meilleur moment pour se lancer dans une aventure urbex

6. Regarder de vieux films d'horreur. Bien que toutes les excuses soient bonnes pour regarder de bons vieux films d'horreur, la meilleure de toutes reste quand même l'arrivée d'Halloween !

7. Goûter au moins une des nombreuses recettes spéciales proposées par Starbucks Coffee.

No comments:

Post a Comment