Wednesday, September 14, 2016

How to stay focus when everything change

Beaucoup de choses ont changé dans mon quotidien ces dernières semaines. J'ai quitté l'appartement que je partageais avec Jay, mon meilleur ami, dans le centre-ville de Liège pour retourner vivre à Charleroi chez mes parents, j'ai cessé d'être étudiante pour me lancer définitivement dans ma vie active... J'ai l'impression d'avoir commencé une toute nouvelle vie avec une toute nouvelle routine et de tous nouveaux objectifs...


Work hard, stay positive and enjoy every little victory


À travers ce nouvel article « How to stay focus when everything change », je partage avec vous sept conseils pour tenter de rester concentrer sur ses objectifs personnels en période de transitions et de changements — et c'est promis : cette fois, j'essaye de les appliquer moi aussi ! —...


1. Accepter le changement. S’il existe bien une chose que je garde constamment a l'esprit, c'est que rien ne dure jamais et que tout est amené à évoluer. Aussi inquiétant que cela puisse être, le changement n'est pas forcément négatif... Il permet de découvrir de nouveaux horizons, d'apprendre, d'évoluer et de grandir.

2. Rester concentré sur son travail et ses objectifs. Peu importe les changements et les obstacles qui se dessinent face à nous, il est primordial de rester concentrer sur ses objectifs et sur son travail. Plus on s'investit, plus on apprend, plus on évolue... 

3. Continuer à se battre et ne pas abandonner. Ce n'est pas moi qui dira le contraire : c'est bien plus facile à dire qu'à faire... Pourtant c'est bel et bien vrai ! Coûte que coûte et quoi qu'il arrive, il est important de ne pas baisser les bras et de continuer à travailler durement jour après jour.

4. Lister et planifier ses activités et ses journées. Nous sommes tous capables de nous adapter aux changements, mais certains on plus de difficulté que d'autres à trouver un nouveau rythme de vie. Faire des listes et planifier ses activités, ses travaux et ses sorties permet de mieux gérer son temps — et donc, d'être plus efficace —. 

5. Fêter chaque petites victoires. Le meilleur moyen de ne pas se décourager et de rester motiver en toute circonstance, c'est de fêter chaque petite victoire comme une grande réussite. Il ne faut surtout pas oublier que chaque obstacle franchi permet d'accéder à une nouvelle étape — qui nous rapprochera de notre objectif final —.

6. S'accorder un peu de temps pour soi. Travailler durement et se battre pour réussir est très important, mais il est aussi important de savoir s’arrêter quelques minutes — ou quelques heures — pour reprendre son souffle et faire le point.

7. Rester positif. C'est sans aucun doute la partie la plus difficile, mais c'est aussi la plus importante. Peu importe les périodes de doutes et les échecs, il est important de rester positif et d'essayer de garder à l'esprit que cette période de changements (aussi longue et difficile soit-elle) ne durera pas éternellement.


No comments:

Post a Comment