Friday, August 5, 2016

Seven things about to change for me in September | TAG

Comme chaque année lors des longues vacances d'été, le temps passe, s'accélère et ne semble pas prêt à s'arrêter pour nous laisser le temps de souffler quelques jours de plus... Cela me semble bien difficile à croire, pourtant un peu plus de la moitié de l'été est d'ores et déjà derrière nous : les étudiants se remettent à étudier pour leurs examens, on retrouve des publicités pour la rentrée scolaire un peu partout, les adultes reprennent le travail et la pluie commence doucement à faire sa réapparition sur le territoire belge... Tous les signes sont bel et bien présents, il n'y a plus aucun doute à avoir : la fin de l'été approche à grands pas — ce qui, pour moi, signifie également la fin d'une longue et importante période de ma vie —...

En septembre, lorsque ces longues vacances scolaires seront terminées, c'est une toute nouvelle vie avec un tout nouveau quotidien, de toutes nouvelles personnes et un nouvel univers qui débutera.


A new life is waiting for me


À travers cet article « Seven things about to change for me in September », je fais le point avec vous sur sept choses (plus ou moins) importantes qui vont complètement changer pour moi dès le mois de septembre prochain.


1. Je quitte la jolie ville de Liège pour retourner vivre au Pays Noir. Après avoir passé une année dans le centre de la Cité Ardente et avoir fait de nombreux aller/retour entre Liège et Charleroi —, je serais (plus ou moins définitivement) de retour au Pays Noir (pour un petit moment).

2. Je me sépare de Jay — mon meilleur ami et colocataire et retourne vivre chez mes parents. Vivre loin de mon inséparable acolyte est l'un des changements qui me semble le plus difficile jusqu'à présent — même si ce n'est que deux heures de train et une centaine de kilomètres de distances —. En l'espace d'une année, je me suis particulièrement habituée à la liberté, l'autonomie, l'espace et aux joies de la colocation... 

3. Je quitte définitivement le monde des études pour me lancer dans la vie active. Le véritable challenge de septembre, c'est celui-ci ! Quitter le doux (et stressant) quotidien d'étudiante pour celui de chercheuse d'emploi/communicatrice est sans doute le plus grand changement auquel je devrais faire face dans quelques semaines... Mais, bien que cela m'angoisse un peu, je dois admettre que j'ai hâte de découvrir ce tout nouveau monde.

4. Je serais l'une des rédactrices du magazine culturel carolo Kulturopoint. J'ai récemment accepté de rejoindre l'équipe de rédacteurs bénévoles et de participer à l'aventure Kulturopoint — un magazine culturel complètement carolo que vous pouvez trouver (gratuitement) dans toutes les institutions culturelles du Pays Noir —.

5. Je travaillerais de manière différente pour le blog. Avec tous les changements qui vont arriver le mois prochain, je suis bien obligée d'envisager une nouvelle méthode de travail pour le Fumeur de souvenir. Un peu plus d'articles culturels, un peu plus d'articles ouverts sur le monde, un peu plus d'articles profondément personnels, c'est comme cela que j'envisage mon blog à l'avenir... Avec un peu moins d'articles, et un peu plus de contenu et de réflexion.

6. Je vais essayer de mieux m'organiser et de mieux planifier mes journées.

7. Je vais (enfin) apprendre à conduire et passer le permis. S’il le pouvait, mon père vous dirait probablement qu'il était grand temps que je me mette à étudier mon code de la route et à apprendre à conduire — et je suppose qu'il n'a pas tout à fait tord —. Après avoir longuement affirmer que je ne passerais jamais mon permis parce que je ne lui trouvais pas de grande utilité — et parce que conduire me fait un peu peur —, j'ai finalement changé d'avis et je m'apprête à sauter le pas... Avoir une voiture peut avoir quelques avantages après tout !

3 comments: