Tuesday, August 30, 2016

My last summer trip will be in Germany

Lors d'une après-midi entre copines avec Steph — une amie de longue date avec laquelle je partage de nombreux jolis/étranges/fous souvenirs d'adolescence — il y a quelques semaines, cette dernière me proposait de (finalement) réaliser l'un de nos rêves et de partir avec elle à la découverte d'une ville européenne qu'aucune de nous n'avait eu l'occasion de visiter auparavant... En un peu plus de dix ans d'amitié, nous n'avons jamais cessé de parler et de rêver de voyage autour du monde, mais nous n'avons jusqu'ici jamais réellement eu l'occasion de mener à terme l'un de nos nombreux projets.

Quoi qu'il en soit, c'est donc dix années et quelques semaines après notre première rencontre, que nous nous sommes (enfin) lancées dans les préparatifs de notre tout premier voyage ensemble avec comme destination la jolie ville de Berlin, en Allemagne.


I just can't wait to discover Berlin


A l'heure où j'écris ces lignes, il me reste seulement un peu plus d'une journée à attendre avant d'embarquer dans l'avion qui nous emmènera — mes trois copines Steph, Émilie, Ambre et moi-même — à Berlin pour un petit city trip de trois jours.

Bien que nous ne connaissons pas encore la capitale allemande — c'est une première fois pour chacune de nous —, nous avons déjà prévu un grand nombre de visites, de sorties culturelles et nocturnes, d'expéditions et de must-see/ must-eat à ne surtout pas manquer pendant notre séjour. Du Checkpoint Charlies au Mur de Berlin — et sa célèbre East Side Gallery — en passant par la Porte de Brandenburg, le Mémorial Juif, quelques musées berlinois et les quartiers LGBTQI pour lesquelles la capitale est également (très) reconnue dans le milieu —, la liste des lieux culturels, historiques et alternatifs semble tout aussi interminable que curieuse et (très) fascinante... 

No comments:

Post a Comment