Tuesday, July 26, 2016

Seven signs that you're a fangirl | TAG

Il suffit de jeter un rapide coup d'oeil à mes réseaux sociaux pour le remarquer : je suis une véritable fangirl et ce, même si j'ai fêté mon vingt-troisième anniversaire il y a plus de six mois —... Bien que, selon certaines personnes, mon étrange addiction à certains groupes issus de la youth culture commence a me rapprocher de la démence, je n'ai pas peur de me considérer et de me définir comme membre de nombreuses fanbases #directioners, #5sosfamily, #vampette —. 

À travers cet article « Seven signs that you're a fangirl », je profite de mon expérience personnelle pour partager avec vous sept signes qui font de vous une fangirl (ou un fanboy)... 


When I grow up I wanna be a fanwoman



1. Tu suis ton/tes idole(s) sur tous les réseaux sociaux qu'il(s) utilise(nt). Répondre à des tweets, liker/commenter des photographies sur Instagram, commenter des statuts sur Facebook : ce n'est peut-être pas grand-chose, mais cela représente l'un des rares liens concrets qui te relient à cette/ces personne(s) pratiquement intouchable(s)... 

2. Tu ne peux pas résister à la tentation d'acheter tous les albums, singles, films et goodies liés à ton/ta/tes celebrity crush(s). C'est comme si c'était plus fort que toi... À chaque nouvelle date de sortie, tu prends le temps de le souligner dans ton agenda pour t'assurer de ne rien rater.

3. Tu peux perdre toute une après-midi à surfer sur le net pour trouver de nouvelles informations et télécharger de nouvelles photographies. Ce n'est pas vraiment une perdre de temps à tes yeux — même si c'est ce que la plupart des gens qui t'entoure pensent —, c'est surtout une manière d'apprendre à mieux connaitre une personne issue d'une toute autre réalité avec laquelle tu recherches a être connecté(e).

4. Regarder des photographies, des films et des vidéos, écouter des chansons et/ou lire des interviews sont des activités particulièrement passionnantes. 

5. Tu précommandes chaque chansons, chaque livres et chaque sorties CD/DVD à l'avance pour être certain(e) de l'obtenir le jour de la sortie. Comme expliqué un peu plus haut, chaque nouvelle date de sortie est un véritable événement à ne rater pour rien au monde — un peu comme les vacances scolaires, les anniversaires, les fêtes ou les soirées entre amis en fin d'année scolaire —... Ce qui signifie que rater une sortie de film, d'album ou de single n'est pas envisageable. 

6. Tu as créé un tableau Pinterest à son/leurs nom(s), mais tu postes aussi des photographies de lui/elle/eux sur tes comptes Instagram, Facebook, Twitter et Tumblr.

7. Il t'arrive de divaguer et de penser à lui/elle/eux lorsque tu te perds dans tes pensées. C'est sans aucun doute la partie la plus étrange du fangirling pour les personnes qui n'ont pas de celebrity crush... Et pourtant, c'est assez courant — du moins, c'est assez courant pour moi ! —. Penser à son idole n'a rien de bizarre, c'est même plutôt naturel... Il n'y a donc aucune raison d'avoir honte de s'évader de temps à autre. Après tout, on est plusieurs a « mentally dating a celebrity that doesn't know you exist » — traduction : être en relation avec une célébrité qui ne sait pas que l'on existe —.

No comments:

Post a Comment