Saturday, June 4, 2016

How to survive to a rainy day | TAG

Bien que notre fidèle calendrier continue d'affirmer qu'il ne reste plus que quelques semaines à tenir avant l'arrivée (tant attendue) des vacances d'été et des longues journées ensoleillées, j'ai l'impression de n'être jamais sortie réellement de la jolie période qu'est l'automne... Entre les immenses nuages menaçants, le vent et les longues journées de pluie, il est de plus en plus difficile de trouver le courage pour mettre le nez dehors et partir à l'aventure.

Puisqu'il n'existe pas encore de solution scientifique/magique/miracle pour améliorer le temps et le changer à notre guise, il ne nous reste plus qu'une seule solution : apprendre à apprécier les longues journées pluvieuses à la maison...


Seven tips to enjoy a long afternoon at home


Il y a quelques mois, je partageais avec vous l'article « Seven random things to do when it's cold and rainy outside » et je vous donnais sept petites activités à pratiquer à l'intérieur lorsqu'il fait froid et humide... Bien des journées pluvieuses plus tard, c'est à travers un tout nouvel article appelé « How to survive to a rainy day » que je partage avec vous mes sept activités favorites sous forme de petits conseils pour vous aider à apprécier les longues journées froides et pluvieuses. 


1. Fouiller dans les vieux albums photo et regarder ce qu'il reste des anciennes vidéos de familles... Les jours de pluie sont les meilleurs pour redécouvrir ses souvenirs d'enfance et se remémorer les personnes qui ont marqué notre vie. Étant particulièrement attachée à mes proches, c'est toujours avec beaucoup d'émotion que j'ouvre nos vieux albums de famille — peu importe le jour, la météo ou la saison d'ailleurs —, et c'est pour cette raison que c'est l'une de mes activités favorites lorsque je suis amenée à rester enfermée à la maison.

2. Regarder sa série et/ou son film préféré pour la centième fois. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai regardé « Charlie St Cloud », « Les Aristochats » ou le premier épisode de « Misfits »dont je connais, à l'heure actuelle (presque) tous les dialogues par coeur en anglais et en français —... Évidemment, cela fonctionne aussi avec de nouveaux films et de nouvelles séries, mais regarder son dirty pleasure favori peut parfois apporter plus de réconfort qu'on ne peut l'imaginer.

3. Profiter du froid et des intempéries pour passer un peu plus de temps sous la couette et ne rien faire du tout.

4. Passer toute la journée devant la télévision à zapper et à regarder des programmes tout aussi idiots qu'inintéressants. Cela peut sembler étrange à première vue, mais c'est assez agréable de ne pas réfléchir de temps en temps. La télé-réalité, les dessins animés, les séries et les films destinés aux adolescents... Peu importe l'émission ou le programme, la seule chose qui compte c'est de se vider entièrement la tête. 

5. Partager une tasse de café avec les membres de sa famille — ou avec son colocataire — et profiter du temps pluvieux pour passer un peu de temps avec les personnes qui nous entourent et qui partagent notre vie quotidienne.

6. Passer toute la journée à écouter ses albums favoris en boucle sans se soucier du temps qui passe.

7. Enfiler un manteau imperméable et une paire de bottines pour partir à l'aventure sous la pluie. Parfois, la seule et unique chose dont j'ai réellement besoin c'est de prendre un peu l'air pour respirer, et il n'y a qu'une balade à l'extérieur qui peut me le permettre — même si cela demande un peu de courage —.

No comments:

Post a Comment