Friday, June 24, 2016

How to know if your cat loves you ?

Lors du #InternationalCatDay il y a une dizaine de mois, je glissais quelques mots sur mon amour pour les chats et sur l'importance qu'ils avaient dans ma vie et mon quotidien depuis l'enfance...

Dix mois plus tard, rien de tout cela n'a changé. Les chats font toujours partie de ma vie et continuent de rythmer mon existence avec leurs doux ronrons... Si, à l'époque, le seul compagnon à quatre pattes qui partageait mon existence, c'était mon fidèle Men In Black — la petite boule de poile noire et blanche que l'on retrouve de temps à autre sur mon compte Instagram, il y a quelques mois, mes parents et moi avons hérité de Chippie, une petite femelle pleine d'amour qui appartenait à l'origine à mes grands-parents. Entre les vilains regards, les coups de patte, les poursuites et les grands yeux ronds, nos deux petits compagnons ont mis un peu de temps avant de pouvoir se tolérer et s'apprécier... Maintenant que cette guerre féline semble faire partie du passé et que je passe à nouveau un peu plus de temps dans le cocon familial, je prends le temps d'observer mes deux acolytes moustachus et de les câliner comme ils le méritent...


Your cat loves you as much as you do


C'est donc près d'un an après mon (premier et dernier) article dédié aux petits félins que je me décide (enfin) à me réinstaller derrière l'écran de mon ordinateur portable pour un tout nouvel article sur mes amis à quatre pattes. C'est à travers « How to know if your cat loves you » que je partage avec vous sept petits gestes qui prouvent que votre chat vous aime autant que vous l'aimez...


1. Il ronronne au moindre regard. Parfois, il suffit d'un simple contact visuel avec votre félin pour qu'il se mette à se dandiner en ronronnant joyeusement... Si cela ne représente pas une preuve d'amour, je ne sais pas de quoi il s'agit !

2. Il vous montre son ventre et roule sur le dos. Lorsque votre petit compagnon réclame quelques câlins, ce n'est pas seulement parce qu'il a besoin de se faire gratter le dos et l'arrière des oreilles... C'est aussi parce qu'il a besoin de partager avec vous un peu d'amour et un moment de tendresse.

3. Il se frotte contre vos jambes — au risque de vous faire tomber dans les escaliers —.

4. Il discute avec vous. Bien entendu, le dialogue entre humains et chats n'est pas une mince affaire, c'est assez difficile de comprendre exactement ce qu'il cherche à vous dire — même si cela reste possible lorsque l'on connait bien son ami à quatre pattes —. Quoi qu'il en soit, discuter avec lui et obtenir une réponse de sa part est une nouvelle preuve de votre amour partagé.

5. Il vous mord gentiment lorsque vous lui faites des câlins. Évidemment, je ne parle pas de gros coups de grilles ou de vilaines morsures, mais bel et bien de petits coups de dents et de petites morsures lorsque vous le câlinez et qu'il ronronne.

6. Il pétrit vos vêtements, vos cousins et tout ce qui peut contenir votre odeur. C'est l'une de leurs spécialités, nos amis à moustaches adorent pétrir tout ce qui est moelleux ou en tissus avant de se poser pour faire une petite sieste. Ce geste, aussi courant soit-il, est une autre preuve de l'amour qu'il porte à leur compagnon humain et maître.

7. Il vous donne de petits coups de tête lorsque vous le câlinez.

No comments:

Post a Comment