Tuesday, May 17, 2016

My spring favorites | Skin products


Le Petit Olivier and Nature Moi


Après avoir partagé avec vous quelques articles sur mes dernières colorations et mes (petites) routines capillaires, je suis de retour avec un tout nouveau beauty post pour vous parler de mes deux derniers produits coups de cœur.

J'ai beau ne pas me considérer comme une beauty guru, je passe toujours beaucoup de temps dans les rayons soins et beauté des supermarchés — et des magasins spécialisés — pour trouver de nouveaux produits adaptés à mes besoins capillaires particuliers et à ma peau fragile... C'est en vagabondant dans l'un de ces rayons à la recherche de produits frais et fruités pour le printemps que j'ai découvert la crème douche extra douce de la marque française Le Petit Olivier et le gel douche nourrissant de la marque Nature Moiqui est également française —.


C'est la toute première fois que j'achète un produit Le Petit Olivier et cela ne risque pas d'être la dernière, il n'y a absolument aucun doute là-dessus. Fraiche, douce et légèrement parfumée, la crème douche extra douce à la vanille est parfaite pour les peaux sensibles — et pour celles qui ont été brutalisées par les premiers rayons de soleil du printemps — puisqu'elle nourrit et adoucis la peau sans pour autant la rendre grasse et huileuse, mais elle est également respectueuse de l'environnement : sans colorant, sans paraben et non testée sur les animaux — comme tous les autres produits de la marque d'origine française —


C'est aussi une première fois pour le gel douche nourrissant à l'extrait de figue BIO de Provence de la marque Nature Moi. Je n'avais jamais entendu parler de ces produits avant de les découvrir par hasard dans le rayon gel douche d'un supermarché français, mais je ne regrette pas d'avoir été curieuse... Encore une fois, c'est pour sa fraîcheur et son parfum léger que j'ai choisi de repartir avec ce petit tube blanc et rose — et, encore une fois, je ne le regrette pas ! —. Tout aussi naturel et adapté à ma peau que son prédécesseur, ce dernier permet également de conserver une peau douce — et ce, même si elle a récemment subi quelques petits bobos du quotidien comme un gros coup de soleil —.

No comments:

Post a Comment