Thursday, April 7, 2016

How I keep my hair pink and healthy | Beauty haul

Il y a presque deux mois, je me décidais (enfin) à passer les portes vitrées du magasin Pro Duo en bas de ma rue pour y acheter l'une des colorations semi-permanentes Crazy Color — de la marque britannique Renbow — et transformer mes pointes blondes décolorées en rose/bordeaux. Après avoir vidés presque trois bouteilles de colorations pour entretenir ma couleur et avoir changé de shampoing et d'après-shampoing deux fois dans l'espoir de trouver celui qui me conviendrait le mieux, je suis de retour avec un nouvel article beauty pour vous donner mes conseils et mes astuces pour espacer les lavages et prolonger votre coloration sans prendre le risque d'abîmer vos cheveux...


My favorites color protect products


Si les produits pour cheveux colorés des marques Dove et Fructis ne me posaient pas particulièrement de problèmes, ils étaient (parfois) trop nourrissants pour ma chevelure capricieuse et la rendaient lourde et grasse un peu trop rapidement — ce qui accélérait largement la perte de couleur puisque je devais me laver les cheveux plus qu'il ne faut —.


C'est donc avec l'espoir de retrouver une routine de shampoing un peu plus acceptable que je suis retourné dans le rayon dédié aux soins capillaires de l'un des super marchés de mon quartier... Évidemment, c'est (comme toujours) pour des produits de la marque Ultra Doux que j'ai décidé d'opter. Cette fois, c'est le shampoing et l'après-shampoing à l'huile d'argan et aux cranberry qui se sont avérés être les plus efficaces et les plus adaptés à mes besoins : ni trop nourrissant, ni trop sec et parfait pour mes cheveux colorés.


Le dernier produit que je tiens à présenter, c'est le shampoing sec à l'extrait de Vanille — toujours de la marque Garnier Ultra Doux —. J'avais déjà essayé quelques shampoings comme celui-là auparavant : j'étais peu convaincue par les produits blancs et je trouvais ceux de marque efficaces, mais un peu trop chers... Finalement, j'ai découvert — un peu par hasard — que Garnier avait lancé ces propres shampoings secs et j'ai décidé de leur laisser une chance. Peu chers et efficaces, ces produits sont parfaits pour les journées où l'on n’a ni le temps, ni l'envie de se laver les cheveux...

No comments:

Post a Comment