Friday, March 4, 2016

Street art in Liege | Photo diary

Après quelques mois sans être (re)partie en exploration dans le milieu industriel et urbain, je suis de retour pour partager avec vous ma toute dernière aventure urbex dans la ville de Liège, non loin du centre de la Cité ardente.

Situé dans le quartier liégeois d'Amercoeur, c'est au Fort de la Chartreuse que je vous emmène pour découvrir à travers cet article ce qui était autrefois un monastère et, un peu plus tard, une fortification militaire... Si aujourd'hui les remparts et les bâtiments qui entourent le fort sont tristement abandonnés et recouverts de végétation, ils offrent aux artistes graffeurs un incroyable espace où ils peuvent librement s'exprimer.


Urban exploration


De bâtiment en bâtiment, d'étage en étage, les couloirs se suivent et ne se ressemblent pas. Les tags et les graffitis présents sur les murs des anciennes constructions redonnent vie au site abandonné depuis 1988. S’il est aujourd'hui reconnu dans la région liégeoise et ses alentours comme un lieu de découvertes urbaines, le Fort de Chartreuse n'en est pas moins un lieu historique tout aussi intéressant à découvrir et qu'à explorer...












No comments:

Post a Comment