Tuesday, March 1, 2016

Seven tips to get over an hangover | TAG

Quelques mois après avoir publié sur Fumeur de souvenir des articles dans lesquels je partageais avec vous mes conseils pour survivre à une rupture, à une vie loin de sa famille ou encore pour rester concentré sur ces études, je reviens avec un quatrième article consacré au lendemain de soirée difficile. 

La semaine dernière, après une petite soirée cinéma en compagnie de Jay, mon célèbre acolyte, j'ai profité de l'arrivée précipitée du week-end pour faire quelques petits écarts — sans doute un peu trop — et pour boire — sans doute un peu trop — quelques verres d'alcool pour la première fois depuis de longs mois...


I guess you drank a little bit too much last night


Après avoir réussi à survivre à la monstrueuse gueule de bois de ce lendemain de soirée, j'avais envie de partager avec vous à travers cet article « Seven tips to get over an hangover » sept petits conseils pour parvenir à surmonter les maux de tête et les vertiges dus à l'abus d'alcool.


1. Prendre le temps de se réveiller. Après avoir passé une nuit mouvementée, il ne faut pas s'attendre à sauter du lit avec énergie. Prendre le temps de se réveiller et de se lever est primordiale — surtout lorsque l'on veut éviter le pire —.

2. Boire beaucoup d'eau. Pour les lendemains de soirée un peu trop arrosée, l'eau est un véritable remède miracle. Lorsque vous ingurgitez (un peu) trop d'alcool, votre corps subit une déshydratation et a donc besoin d'être ravitaillé en eau pour se remettre de votre gueule de bois.
 
3. Essayer d'avaler quelque chose de léger. Manger peut sembler inimaginable, mais c'est une bonne solution pour atténuer les vertiges et les maux de tête qui saccagent votre esprit depuis le réveil.

4. Fonctionner au ralenti. Difficile de se presser lorsque l'on a la tête encombrée. De manière générale, on perd plus de temps qu'on n'en gagne en cherchant à faire les choses trop rapidement, il est donc parfois préférable de prendre le temps et de fonctionner au ralenti.

5. Éviter tout contact avec le bruit et la lumière. C'est sans doute plus facile à dire qu'à faire, mais éviter le bruit et la lumière trop vive permet d'éviter les migraines et les maux de tête. Les lunettes de soleil en plein hiver, cela peut sembler ridicule, mais cela peut aussi s'avérer utile un lendemain de soirée.

6. Prendre l'air et respirer. Pas facile d'éviter le bruit et la lumière lorsque l'on doit s'aérer, mais sortir pour respirer l'air frais permet de se sentir mieux — le petit plus : l'effet est (presque) immédiat —.

7. Prendre du temps pour une pause café. Une fois de plus, je vous vante les mérites et les biens faits de la caféine... Quoi de mieux qu'une petite tasse de café pour retrouver un peu d'énergie et continuer à survivre à cette longue et difficile journée ?

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